L'incendie d'une exploitation bovine tue 20 vaches en Saône-et-Loire

Ce lundi 27 septembre, une exploitation bovine a pris feu à Frontenard, en Saône-et-Loire. 20 vaches ont péri dans les flammes.

"C'est un drame pour cet agriculteur." Ce lundi 27 novembre à 17h30, une brigade de la gendarmerie de Saint-Germain-en-Bois a été appelée pour un incendie à Frontenard, en Saône-et-Loire. Une exploitation bovine a pris feu et le bilan est lourd. Un quart du cheptel a péri dans les flammes, mais il n'y a pas de blessé. L'intervention des pompiers a permis de maîtriser le sinistre.

Sur 80 bovins, 20 vaches ont péri dans l'incendie. Un préjudice majeur pour l'agriculteur. Pour l'heure, la gendarmerie privilégie la piste accidentelle.

"Il n'y a aucun lien avec les incendies à Simandre"

Encore un incendie dans le département et de mauvais souvenirs pour certains habitants. La commune de Frontenard se trouve non loin de Simandre, une commune touchée par d'importants incendies criminels ces derniers mois. Mais la gendarmerie de Louhans assure qu'il n'y a aucun lien. "L'homme soupçonné d'être l'auteur de ces incendies est toujours en détention provisoire."

À LIRE AUSSI : Pyromane à Simandre : un pompier volontaire arrêté, suspecté d'avoir incendié les cinq fermes du village

Le suspect, qui réside dans le secteur de Simandre, est un homme d'une trentaine d'années, pompier volontaire. Il est en détention provisoire depuis le 9 novembre, sur instruction du magistrat du parquet de Chalon-sur-Saône.

L'homme avait rapidement avoué sa responsabilité dans les incendies qui ont semé la psychose dans ce village bressan de 1 700 habitants.

►À LIRE AUSSI : Pyromane à Simandre : après l'arrestation de l'incendiaire, les habitants entre soulagement et stupéfaction

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité