L'homme qui a tiré un coup de feu en s'emparant de l'arme d'un policier, jeudi 13 juillet dans un TGV Annecy-Paris, a été écroué à l'issue de sa garde à vue, nous apprend le parquet.
Il a gardé le silence face aux magistrats. Cet homme, de nationalité roumaine, a été écroué à l'issue de sa garde à vue, indique ce samedi 15 juillet le parquet de Chalon-sur-Saône. Il était, jusqu'à présent, inconnu des services judiciaires. On ignore donc tout de ses motivations.
Il s'est saisi de l'arme d'un policier
Jeudi 13 juillet, cet homme, à bord du TGV Annecy-Paris N°6964, était très agité, selon des témoignages. Alors que le train passait en Saône-et-Loire, il a d'abord cherché à ouvrir les portes du train en marche puis "il a pris le marteau de secours pour casser la vitre", indiquait alors une passagère. Alerté par les voyageurs, un policier en civil est arrivé et a tenté de le maîtriser.
Le forcené a alors réussi à dérober l'arme du policier. Il a tiré une balle qui, heureusement, s'est logée dans le plancher du train sans faire de victime. L'homme a finalement été maîtrisé par le policier, aidé de plusieurs passagers.
► À LIRE AUSSI : Coup de feu tiré dans un TGV en direction de Paris, un homme arrêté en gare du Creusot
Le train s'est arrêté en gare de Montchanin-Le Creusot, où tous les passagers ont été débarqués et le forcené interpellé. Placé en garde à vue jeudi, il a été présenté à un magistrat dans le cadre d'une information judiciaire pour "tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique". Il a ensuite été écroué, c'est-à-dire qu'il est parti en détention.