Un homme d'une cinquantaine d'années a reconnu avoir enlevé, séquestré, puis violé une jeune fille de 15 ans à Blanzy (Saône-et-Loire). L'agresseur était connu de la justice pour deux affaires de viols il y a quelques années.
Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé le 19 décembre. Il est soupçonné d'avoir enlevé une jeune fille de 15 ans le 11 décembre à Blanzy (Saône-et-Loire), puis de l'avoir séquestrée, et violée.
Le suspect a reconnu les faits dès le début de sa garde à vue. Il a été déféré au parquet de Chalon-sur-Saône et mis en examen le 21 décembre. C'est le commissariat de Montceau-les-Mines qui enquête sur cette sordide affaire.
Selon franceinfo, la victime affirme qu'elle attendait un bus lorsqu'elle a été enlevée. Elle serait montée dans la voiture de l'homme. Ce dernier l'aurait ensuite conduite au Creusot.
Une perquisition a eu lieu, avec la saisie de plusieurs supports informatiques. Ces objets sont en cours d'analyse. Une information judiciaire pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte. L'avocate de l'homme, Patricia Marriller, inscrite au barreau de Chalon-sur-Saône, ne souhaite pour le moment pas s'exprimer sur cette affaire. Elle déclare être tenue au "secret professionnel."
► À LIRE AUSSI - Viol sur mineure de moins de 15 ans en Saône-et-Loire : une information judiciaire ouverte, un homme interpellé
Un homme déjà condamné pour deux viols
L'homme était déjà connu des services de police. Il a été condamné une première fois en 1991 pour une affaire de viol sur une femme de son entourage.
Le 27 juin 2022, le tribunal a requis 15 ans de prison pour avoir violé une femme dans l'enceinte du centre hospitalier universitaire de Dijon (Côte-d'Or).