Enlèvement, séquestration et viol sur mineure de 15 ans en Saône-et-Loire : le suspect reconnait les faits

Un homme d'une cinquantaine d'années a reconnu avoir enlevé, séquestré, puis violé une jeune fille de 15 ans à Blanzy (Saône-et-Loire). L'agresseur était connu de la justice pour deux affaires de viols il y a quelques années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé le 19 décembre. Il est soupçonné d'avoir enlevé une jeune fille de 15 ans le 11 décembre à Blanzy (Saône-et-Loire), puis de l'avoir séquestrée, et violée.

Le suspect a reconnu les faits dès le début de sa garde à vue. Il a été déféré au parquet de Chalon-sur-Saône et mis en examen le 21 décembre. C'est le commissariat de Montceau-les-Mines qui enquête sur cette sordide affaire.

Selon franceinfo, la victime affirme qu'elle attendait un bus lorsqu'elle a été enlevée. Elle serait montée dans la voiture de l'homme. Ce dernier l'aurait ensuite conduite au Creusot. 

Une perquisition a eu lieu, avec la saisie de plusieurs supports informatiques. Ces objets sont en cours d'analyse. Une information judiciaire pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de moins de 15 ans a été ouverte. L'avocate de l'homme, Patricia Marriller, inscrite au barreau de Chalon-sur-Saône, ne souhaite pour le moment pas s'exprimer sur cette affaire. Elle déclare être tenue au "secret professionnel."

► À LIRE AUSSI - Viol sur mineure de moins de 15 ans en Saône-et-Loire : une information judiciaire ouverte, un homme interpellé

Un homme déjà condamné pour deux viols 

L'homme était déjà connu des services de police. Il a été condamné une première fois en 1991 pour une affaire de viol sur une femme de son entourage.

Le 27 juin 2022, le tribunal a requis 15 ans de prison pour avoir violé une femme dans l'enceinte du centre hospitalier universitaire de Dijon (Côte-d'Or). 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité