Viol sur mineure de moins de 15 ans en Saône-et-Loire : une information judiciaire ouverte, un homme interpellé

Un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé le 19 décembre dernier. Il est soupçonné d'avoir enlevé une jeune fille de 15 ans à Blanzy (Saône-et-Loire), vers Montceau-les-Mines, puis de l'avoir séquestrée et violée.

Une affaire sordide. Le 19 décembre dernier, un homme d'une cinquantaine d'années a été interpellé, après l'enlèvement d'une jeune fille de 15 ans le 11 décembre à Blanzy (Saône-et-Loire). L'homme est soupçonné de l'avoir séquestrée, puis violée.

L'homme déjà connu pour viols

Selon franceinfo, la jeune fille affirme avoir été enlevée alors qu'elle attendait un bus. Elle serait montée dans la voiture de l'homme, qui l'aurait ensuite conduite à quelques kilomètres de là, au Creusot. L'individu en question est déjà connu de la justice. Il a été condamné à deux reprises, en 1990 et 2000, pour deux viols. Le premier concernait une femme de son entourage, l'autre une femme qui se trouvait dans l'enceinte du centre hospitalier universitaire (CHU) de Dijon (Côte-d'Or).

Une perquisition a déjà eu lieu, entraînant la saisie de plusieurs supports informatiques, dont un téléphone. Des analyses sont en cours sur ces objets. Une information judiciaire pour enlèvement, séquestration et viol sur mineur de moins de 15 ans a également été ouverte.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité