Le Creusot : Alstom décroche un contrat chinois de 72 millions d'euros

Alstom a annoncé, ce jeudi 9 avril 2015, avoir décroché une commande avec la Chine de 72 millions d'€. Une bonne nouvelle pour le site du Creusot qui voit son carnet de commandes se remplir un peu plus.

Le fabricant français de transports ferroviaire a été choisi pour fournir 30 tramways à la ville de Shanghaï, en Chine. Ils équiperont Songjiang. Ce quartier prévoit de construire 6 lignes de tramway d'ici à 2020. C'est le même modèle de tram que Dijon avait choisi pour s'équiper : le Citadis.

Un premier contrat en Chine pour les trams Citadis

« Les 30 tramways Citadis circuleront sur les deux premières lignes, T1 et T2, qui couvriront une distance totale de 31 kilomètres et comprendront 42 stations. Ces deux lignes devraient entrer en service en 2017 et assurer le transport de 173 000 personnes par jour. Au total, la ville de Shanghaï prévoit de construire un réseau de tramways de 800 km d'ici à 2020 », se félicite Alstom dans un communiqué de presse. 

Le Creusot sur le pont !

Les usines Alstom en France seront impliquées dans ce projet. La Rochelle fabriquera le système de contrôle et de gestion des trains, Villeurbanne porduira le matériel informatique, Le Creusot fournira les bogies et Tarbes, l'assistance technique et les modules de puissance.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité