Elles étaient 3036 inscrites dimanche 11 juin 2018. À Mâcon, 3036 femmes ont couru pour promouvoir la lutte contre le cancer des femmes.
La solidarité avant la compétition
Pas de chrono et pas de classement. C’était la 5ème édition des Gambettes Mâconnaises ce dimanche 10 juin et l’objectif est toujours de promouvoir la lutte contre les cancers féminins et de récolter des fonds.
C’est une course, mais pas une compétition. Chacune court à son rythme et profite des paysages.
Le top départ a été donné à 10h sur le Spot de Mâcon, avenue P. Bérégovoy pour un parcours de 6 kilomètres.
Sensibilisées dès le plus jeune âge
Certaines sont mêmes venues “ entre copines ”. On a même pu apercevoir des mamans au guidon de poussettes, avec des petites filles déjà sensibles à la cause et fières de pouvoir déambuler dans la nuée rose des Gambettes Mâconnaises.
Certains hommes, papas, époux ou amis, étaient frustrés de ne pouvoir participer à la course. Mais ils n’ont pas manqué d’être aux abords du parcours pour encourager les 3000 paires de gambettes.
Le succès au rendez-vous
En 2017, 2600 courreuses s’étaient réunies pour les Gambettes Mâconnaises. 20 060 euros de dons avaient été reçus pour lutter contre les cancers féminins.
Pour cette 5ème édition, près de 30 000 euros ont été reversés au comité départemental de la lutte contre le cancer des femmes.
C’est une belle victoire pour toutes les femmes et pour l'association Mille Pates, organisatrice de l'événement.