Ce lundi 6 mars, la statue d'Antoine Griezmann a été inaugurée au musée Grévin. Honorée, la star de l'équipe de France a également tenu quelques mots chaleureux pour sa ville natale, Mâcon.
Il est le troisième footballeur français à rentrer au musée après Kylian Mbappé et Zinédine Zidane. Ce lundi 6 mars, Antoine Griezmann a pu découvrir sa statue de cire, avec le maillot national et son numéro fétiche. Le Mâconnais a été frappé par la ressemblance. "C'est bizarre, je suis choqué. Je ne sais pas vraiment quoi dire."
Il a fallu six mois pour réaliser la statue entre les mesures du visage et du corps, le travail en 3D, le modelage et la finition. Les équipes se sont ensuite concentrées sur l'habillage, la coiffure et le maquillage. Petit bémol, la coupe de cheveux qui n'est plus dans l'air du temps, mais l'attaquant des bleus a déjà une solution. "J'ai une bombe rose dans la voiture si jamais", déclare-t-il en souriant.
"J'espère que beaucoup de Mâconnais viendront la voir"
Antoine Griezmann s'est confié au micro de France 3 Bourgogne. "Je suis très fier, très honoré. C'est un petit rêve qui s'accomplit aussi, ça veut dire qu'on fait les choses bien et qu'on marque les Français. Mon objectif, c'est d'être un exemple pour les jeunes et les moins jeunes. J'espère amener beaucoup de personnes ici pour faire une photo avec ma statue."
Il y a le footballeur et aussi la personne. C'est important d'être aimable avec ses coéquipiers mais aussi les fans, que ce soit dans la rue ou dans le stade.
Antoine GriezmannAttaquant de l'équipe de France de football
L'attaquant des Bleus en a également profité pour déclarer à nouveau sa flamme à sa ville natale. "Quand on a besoin de recharger les batteries, on va à Mâcon, ça me fait énormément de bien. Les enfants aiment aller là-bas, dès qu'on peut y aller on y va. Maintenant, il y a un peu de 71 ici et on espère que beaucoup de Mâconnais viendront voir la statue."
La famille Griezmann fière et honorée
"Il rente dans l'histoire. C'est impressionnant de le voir comme ça. Je sens la fierté de Mâcon, il représente bien la Bourgogne. Au niveau de la ressemblance, c'est incroyable, surtout les yeux", estime Théo Griezmann, son frère.
Son père ressent également une très grande fierté. "Il est en compagnie de personnalités connues en France et dans le monde. La statue est exceptionnelle, je le reconnais bien. Il fait partie du train-train quotidien mâconnais. Quand il vient à Mâcon, il se promène tranquillement et personne l'embête."
Soirée 100% bourguignonne puisque c'est un Icaunais qui a créé ce musée, du nom d'Alfred Grévin. La statue d'Antoine Griezmann est visible dès ce mardi 7 mars. Elle pourra être photographiée par les 800 000 visiteurs qui viennent en moyenne chaque année.