Mâcon, ville d'Antoine Griezmann, se prépare à une finale "grandiose"

Ce dimanche 18 décembre, Mâcon (Saône-et-Loire) diffusera la finale de la coupe du monde de football sur écran géant aux parc des expos. Toute la ville sera derrière les Bleus, en particulier derrière Antoine Griezmann, l'enfant de la ville.

La ville de Mâcon a annoncé ce jeudi qu'une fan zone sera installée, dimanche, à l'occasion de la finale de la coupe du monde de football France-Argentine. Le match sera retransmis dans le plus grand des halls du parc des expos. Quatre ans après, la ville de Saône-et-Loire retente l'expérience, où près de 4 500 personnes s'étaient rassemblées pour assister au triomphe des Bleus. 

Lorsqu'on demande au maire Jean-Patrick Courtois les raisons de l'installation d'une fan zone au sein de la ville, la réponse est simple : "parce qu'il y a un Mâconnais qui joue", plaisante-t-il. Et pas n'importe qui, puisque Mâcon est la ville natale d'Antoine Griezmann ! Le milieu est l'un des grands artisans du fantastique parcours de l'équipe de France lors de cette coupe du monde, et il fait la fierté de sa ville. 

"La ville est fière et derrière lui"

"On est très fiers de voir un enfant de chez nous réussir à l'international. Tout Mâcon pourra le soutenir lui et l'équipe depuis la fan zone dimanche, pour aller chercher un nouveau titre", déclare Jean-Patrick Courtois. L'événement est organisé avec l'UF Mâcon, club de football présidé par le papa du joueur, Alain Griezmann. 

Le maire de Mâcon ne tarit pas d'éloges concernant les performances du chouchou de la ville. "C'est le meilleur joueur de l'équipe depuis le début de la compétition. Il a une grosse technique, il est très combatif et il met tout cela au service de l'équipe. Il est partout sur le terrain, on le voit même commander les autres", affirme-t-il. 

"Il s'arrête discuter avec les Mâconnais"

Lorsqu'il n'est pas soumis à ses obligations professionnelles, Antoine Griezmann n'hésite pas à revenir sur sa terre natale selon le maire. "C'est quelqu'un de très gentil. On peut le voir se balader en ville seul, il s'arrête dire bonjour et discuter avec les Mâconnais. Il ne se comporte pas comme une vedette", assure Jean-Patrick Courtois.

Ce dimanche, le maire s'attend à voir beaucoup de monde devant l'écran géant. En cas de sacre, Antoine Griezmann pourrait à nouveau faire son retour à Mâcon pour saluer ses supporters. "L'invitation est déjà envoyée. Mais il ne viendra pas tout de suite, car la saison est loin d'être terminée pour lui. Mais il va venir, j'en suis certain." La fan zone devrait ouvrir ses portes à partir de 15 h. 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité