Après la saisie de 160 kilos de cannabis par les gendarmes de Saône-et-Loire, un homme est déféré au parquet de Chalon

C'est sur le rond-point Jeanne-Rose, à Montchanin que les gendarmes ont fait la découverte. 160 kilogrammes de cannabis, répartis en plusieurs paquets ont été saisis. Selon nos informations, un homme aurait été arrêté, placé en garde à vue, puis déféré devant le Parquet de Chalon-sur-Saône.
Sur ses réseaux sociaux, le ministre de l'Intérieur s'est félicité de cette saisie "extraordinaire".
Sur ses réseaux sociaux, le ministre de l'Intérieur s'est félicité de cette saisie "extraordinaire". © Twitter Gerald Darmanin

C'est une importante saisie qu'ont réalisé les gendarmes de Saône-et-Loire ce vendredi 10 septembre.

Selon nos informations, c'est sur le rond-point Jeanne Rose de Montchanin, en Saône-et-Loire, que les forces de l'ordre ont découvert 160 kilogrammes de cannabis dans un camion immatriculé en Pologne. Cette opération de lutte contre la drogue, a été effectuée sous l’autorité du Parquet.

Un homme arrêté et placé en garde à vue

Toujours selon nos informations, l'homme qui conduisait le véhicule a été arrêté. Après avoir été placé en garde à vue, il a été présenté aux magistrats du parquet de Chalon-sur-Saône ce mardi 14 septembre.

Le lendemain de l'opération, le samedi 11 septembre, c'est le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a adressé ses félicitations aux gendarmes pour cette "saisie extraordinaire".

58 kg déjà saisis à Dijon dix jours auparavant

Au début de mois de septembre, la police judiciaire de Dijon avait déjà effectué une importante saisie. 58 kilogrammes de résine de cannabis ainsi que plusieurs armes de poing avaient été saisis.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité société drogue faits divers