Après la saisie de 160 kilos de cannabis par les gendarmes de Saône-et-Loire, un homme est déféré au parquet de Chalon

C'est sur le rond-point Jeanne-Rose, à Montchanin que les gendarmes ont fait la découverte. 160 kilogrammes de cannabis, répartis en plusieurs paquets ont été saisis. Selon nos informations, un homme aurait été arrêté, placé en garde à vue, puis déféré devant le Parquet de Chalon-sur-Saône.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une importante saisie qu'ont réalisé les gendarmes de Saône-et-Loire ce vendredi 10 septembre.

Selon nos informations, c'est sur le rond-point Jeanne Rose de Montchanin, en Saône-et-Loire, que les forces de l'ordre ont découvert 160 kilogrammes de cannabis dans un camion immatriculé en Pologne. Cette opération de lutte contre la drogue, a été effectuée sous l’autorité du Parquet.

Un homme arrêté et placé en garde à vue

Toujours selon nos informations, l'homme qui conduisait le véhicule a été arrêté. Après avoir été placé en garde à vue, il a été présenté aux magistrats du parquet de Chalon-sur-Saône ce mardi 14 septembre.

Le lendemain de l'opération, le samedi 11 septembre, c'est le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, qui a adressé ses félicitations aux gendarmes pour cette "saisie extraordinaire".

58 kg déjà saisis à Dijon dix jours auparavant

Au début de mois de septembre, la police judiciaire de Dijon avait déjà effectué une importante saisie. 58 kilogrammes de résine de cannabis ainsi que plusieurs armes de poing avaient été saisis.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information