Côte-d'Or : 130 kilos de cannabis saisis, cinq personnes interpellées

Cinq personnes, soupçonnées d'alimenter un trafic de drogues à Dijon, ont été arrêtées le 3 décembre. 
31 000 euros en numéraire ont été saisis.
31 000 euros en numéraire ont été saisis. © DR
31 000 euros, 130 kilos de résine de cannabis, quelques grammes de cocaïne et un pistolet semi-automatique. Valeur de la drogue saisie : 600 000 euros, déduction faite de l'évaluation du prix d'achat.

C'est le butin saisi par la brigade de recherches et d'intervention de Dijon lors de deux opérations de police conjointes effectuées le 3 décembre selon un communiqué du procureur de la République. Cinq individus ont été interpellés. 

Ils ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants

La première partie des interpellations s'est déroulée à Marsannay-la-Côte ; elle a permis d'arrêter trois hommes et une femme, tous Dijonnais. Le second round de l'opération a eu lieu en région parisienne, une fois la première terminée, un homme de 19 ans a été interpellé.

"L'ensemble des personnes interpellées, soupçonnées de faire partie d'un réseau d'alimentation de la ville de Dijon en produits stupéfiants, actif depuis plusieurs mois, a été présenté le 7 décembre au juge d'instruction", écrivent les services du procureur. Les cinq individus ont notamment été mis en examen pour trafic de stupéfiants.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
drogue faits divers