Basketball : l'équipe féminine de Charnay-les-Mâcon bat Toulouse (77-57)

En ligue 2 de basket, l'équipe féminine de Charnay-lès-Mâcon recevaient le Toulouse Métropole Basket samedi 7 octobre. Leurs adversaires partaient favorites. Charnay a pourtant réussi à atteindre la victoire laissant présager de bonnes choses pour la suite. 



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En basket, l'équipe féminine de Charnay-lès-Mâcon a battu Toulouse samedi 7 octobre 2017 déjouant les pronostics. 

Le début du match est fébrile pour les Charnaysiennes qui mène un premier quart-temps peu incisif et assez maladroit. Mais au retour de la mi-temps, les pinkies de Charnay prennent le large devant Toulouse en déroute. Menées par Mélanie Devaux, nouvelle recrue cette saison, elles prennent finalement 15 points d'avance au troisième quart-temps. Les Charnaysiennes l'emportent 77-57 et inscrivent leur troisième victoire du championnat.

Un début de saison prometteur


Amputée de deux piliers historiques de l'équipe, Johanna Cortinovis et Chloé Mantelin, Charnay, Charnay a su rebondir et s'offrir un début de saison prometteur. L'artisan du renouveau, c'est Mathieu Chauvet, nouvel entraîneur de Charnay. L'ex-coach de Toulouse Métropole a été licencié par son club en juin 2013. Arrivé au printemps 2016 à Charnay, ce passionné de basket avait une revanche à prendre sur Toulouse. C'est chose faite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information