Basketball : l'équipe féminine de Charnay-les-Mâcon bat Toulouse (77-57)

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.C

En ligue 2 de basket, l'équipe féminine de Charnay-lès-Mâcon recevaient le Toulouse Métropole Basket samedi 7 octobre. Leurs adversaires partaient favorites. Charnay a pourtant réussi à atteindre la victoire laissant présager de bonnes choses pour la suite. 



En basket, l'équipe féminine de Charnay-lès-Mâcon a battu Toulouse samedi 7 octobre 2017 déjouant les pronostics. 

Le début du match est fébrile pour les Charnaysiennes qui mène un premier quart-temps peu incisif et assez maladroit. Mais au retour de la mi-temps, les pinkies de Charnay prennent le large devant Toulouse en déroute. Menées par Mélanie Devaux, nouvelle recrue cette saison, elles prennent finalement 15 points d'avance au troisième quart-temps. Les Charnaysiennes l'emportent 77-57 et inscrivent leur troisième victoire du championnat.

Un début de saison prometteur


Amputée de deux piliers historiques de l'équipe, Johanna Cortinovis et Chloé Mantelin, Charnay, Charnay a su rebondir et s'offrir un début de saison prometteur. L'artisan du renouveau, c'est Mathieu Chauvet, nouvel entraîneur de Charnay. L'ex-coach de Toulouse Métropole a été licencié par son club en juin 2013. Arrivé au printemps 2016 à Charnay, ce passionné de basket avait une revanche à prendre sur Toulouse. C'est chose faite.