Le Bon Coin va s’implanter à Mâcon et veut créer 50 emplois

La ville de Mâcon va accueillir dès 2019 le 3e site de télévente du site de petites annonces. Le Bon Coin engagera 10 personnes en CDI dès l’ouverture et souhaite créer 50 emplois sous 18 à 24 mois.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le Bon Coin va s’implanter à Mâcon. L’annonce a été faite, jeudi 13 septembre, par le maire de la commune, Jean-Patrick Courtois. Le site de petites annonces va y lancer son 3e site de télévente.

Dès l’ouverture, prévue début janvier 2019, le site comptera 10 personnes en CDI. L’objectif est de recruter 50 personnes sous 18 à 24 mois.

Ce nouveau site du Bon Coin sera dédié à l’emploi en région. Car sur le site de l’entreprise, s’il est possible d’acheter tous les objets du quotidien, les internautes peuvent aussi trouver un emploi. Le site de Mâcon servira à "accompagner les recruteurs dans leur stratégie de recrutement, les aider à recruter plus vite grâce à leurs différentes solutions", précise le communiqué de Mâconnais Beaujolais Agglomération.

Dès le 2 janvier 2019, l'équipe du Bon Coin s'installera dans des locaux situés à la cité de l'entreprise. Puis les locaux seront déplacés, toujours à Mâcon, à partir de septembre 2019 pour pouvoir accueillir davantage d'employés.
 

6 villes étaient candidates


Le Bon Coin cherchait un lieu pour développer un nouveau site. 5 villes étaient en concurrence : Metz, Troyes, Poitiers, Compiègne et donc Mâcon. Des villes toutes situées à proximité de Paris et avec les autres centres existants (Montceau-les-Mines et Reims).

Le site de Montceau-les-Mines accueillait en 2012, lors de sa création, quinze personnes. Il y a désormais une centaine d’emplois.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information