Le site d'annonces en ligne Le Bon coin “recherche ville” pour implanter son nouveau centre d'appel

© MaxPPP
© MaxPPP

Le site "Le Bon Coin" cherche un nouveau lieu pour installer un centre d'appel. Mâcon pourrait être retenu. La société qui se lance dans les offres d'emploi doit s'agrandir. A moins de deux heures de Paris en TGV et à 40 minutes de Lyon, Mâcon a des atouts, mais d'autres villes sont pressenties.

Par J.G.

Metz, Troyes, Poitiers, Compiègne, Amiens : voici les villes qui sont en concurrence avec Mâcon. En effet, le groupe Le Bon Coin, qui gère le site du même nom souhaite installer un nouveau centre d'appel. La société se lance dans les offres d'emploi et doit ainsi s'agrandir.

Le géant des petites annonces en ligne met ainsi en concurrence, en ce moment, ces 6 villes de France. La collectivité la plus accueillante remportera une quinzaine d'emplois à l'horizon 2019, cinquante à moyen terme. Des villes pré-sélectionnées qui ont un point commun : elles ne sont pas en région parisienne, où la concurrence entre centres d'appel est trop forte. Les villes ont cependant été choisies pour leur proximité avec la capitale et avec les autres centres existants (Montceau-les-Mines, Reims). 

En effet, le Bon Coin a posé ses valisest à Montceau-les-Mines, il y a 5 ans. De 15 emplois au début il y en a maintenant une centaine. Alors le sud de la Saône-et-Loire se met à rêver. Si officiellement il n'y a eu aucun contact entre le groupe parisien et les élus mâconnais, ces derniers se tiennent prêts.

L'implantation de Mâcon à moins de deux heures de Paris en TGV et 40 minutes de Lyon est idéale, mais rien n'est joué. Le groupe prendra en compte d'autres critères. Il recherche, en centre-ville de préférence et à proximité de la gare, un bâtiment adapté à la téléphonie. Les villes doivent désormais faire des propositions immobilières.

Le choix entre les différentes villes sera arbitré fin septembre, début octobre.

Le site le Bon Coin va-t-il installer un centre d'appel à Mâcon ?
Le site de petites annonces, qui se lance dans les offres d'emploi, doit s'agrandir. Située à moins de 2h de Paris en TGV et à 40 minutes de Lyon, Mâcon a des atouts mais d'autres villes sont pressenties. - Le reportage de Damien Boutillet, Romy Ho-A-Chuck, Anthony Borlot et Chantal Gavignet avec : -Antoine Jouteau, directeur général du groupe Le Bon Coin -Anthony Joubert-Laurencin, chef du service mission économique de Mâconnais Beaujolais Agglomération -Je


A lire aussi

Sur le même sujet

Chevigny-Saint-Sauveur : une fusillade a fait deux blessés

Les + Lus