• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Nièvre : des parents d'élèves mettent en vente leur école sur le Bon Coin

© Le Bon Coin
© Le Bon Coin

L'annonce a de quoi surprendre. Des parents d'élèves ont mis en vente l'école de la commune de Ternant (Nièvre) sur le Bon Coin. L'établissement est menacé de fermeture à la prochaine rentrée.

Par M. F. avec AFP

"Suite au projet de l'Education Nationale de fermeture de l'école de Ternant (58) nous recherchons un repreneur pour le poste d'enseignant", indique l'annonce publiée le 14 février sur le site du Bon Coin.

Les qualités de l'école sont ensuite listées : "Du CP au CM2, dans une école rénovée, tableau numérique, équipements informatiques pour chaque élève, service de cantine, ramassage scolaire, grande salle communale attenante, équipe de parents d'élèves motivée, environnement préservé."

Aujourd'hui l'école n'accueille que 10 élèves, mais les effectifs pourraient atteindre 19 élèves en 2020, selon les parents.

"Nous voulions faire le buzz", explique Nathalie Thurel, déléguée des parents d'élèves, qui dit vouloir "se battre" pour que l'établissement reste ouvert. "On est loin des communes voisines, l'école la plus proche est à 15 km, soit 45 minutes", dit-elle.
L'école compte 10 élèves, du CE1 au CM2, et une enseignante. La fermeture de l'établissement "est envisagée" mais "pas encore actée", a précisé le rectorat de l'académie de Dijon.

Les parents ont prévu de manifester ce jeudi devant la préfecture à Nevers pour faire entendre leur mécontentement.

© France 3 Bourgogne
© France 3 Bourgogne

 

Nièvre : des parents d'élèves mettent en vente leur école sur le Bon Coin
L'annonce a de quoi surprendre. Des parents d'élèves ont mis en vente l'école de la commune de Ternant (Nièvre) sur le Bon Coin. L'établissement est menacé de fermeture à la prochaine rentrée. - France 3 Bourgogne - Rémy CHIDAINE, Tania GOMES, Quentin CÉZARD, Carlos ZAPPALÁ

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus