Aucun écolier en maternelle ni en primaire. Les parents d'élèves ont décidé de marquer ainsi leur désapprobation lundi 6 février 2017 face à la décision de l'administration de fermer une classe à la rentrée prochaine.
Depuis 2013, ces enfants étaient comptabilisés dans les effectifs scolaires. Une circulaire autorisait leur prise en compte mais ce n'est désormais plus le cas.
Conséquence : 10 enfants de maternelle n'apparaissent plus dans les effectifs à la prochaine rentrée d'où une fermeture de classe souhaitée par l'inspection académique.
Le maire de Magny-sur-Tille, que nous avons rencontré, exprime son inquiétude pour l'avenir de l'école et du village.
Ecole morte aujourd'hui à Magny-sur Tille, parents et élèves de primaire et de maternelle ont déserté les salles de classe pour dénoncer la fermeture d'une classe à la rentrée prochaine.
L'inquiétude se mêle à l'incompréhension car la commune qui accepte depuis 24 ans des enfants de moins de 3 ans, s'est vue autorisée par circulaire en 2013 à comptabiliser ses tout-petits. Aujourd'hui la circulaire n'étant pas appliquée les 10 enfants de maternelle ne sont pas comptés d'où la fermeture souhaitée par l'inspection académique. Une décision non sans conséquence pour le maire.
•
©France 3 Bourgogne