Autun : le centre éducatif fermé de Fragny mis en vente sur Le Bon Coin par la mairie

L'annonce est en ligne depuis lundi 9 avril. / © Le Bon Coin
L'annonce est en ligne depuis lundi 9 avril. / © Le Bon Coin

La mairie d'Autun a décidé de mettre en vente sur le site Le Bon Coin le centre éducatif fermé de Fragny, dont elle est propriétaire. Elle voudrait y voir s'installer un lieu d'hébergement touristique.

Par M. F.

Une annonce qui peut surprendre. La mairie d'Autun (Saône-et-Loire) a choisi de mettre en vente lundi sur le site de petites annonces Le Bon Coin le centre éducatif fermé de Fragny.

Pas question ici de se servir du Bon Coin pour attirer l'attention sur une situation, comme les parents d'élèves qui mettent en vente l'école de leur commune. Le maire de la commune veut bel et bien vendre le lieu. Les bâtiments et le terrain sont affichés à 200 000 euros. 

Autun : le centre éducatif fermé de Fragny mis en vente sur Le Bon Coin par la mairie
La mairie d'Autun a décidé de mettre en vente sur le site Le Bon Coin le centre éducatif fermé de Fragny, dont elle est propriétaire. Elle voudrait y voir s'installer un lieu d'hébergement touristique. - France 3 Bourgogne - Damien Boutillet, Christophe Gaillard, Cécile Frèrebeau

En janvier, la ville avait déjà annoncé qu'elle ne souhaitait pas renouveler le bail du centre éducatif fermé"Des centres complètement fermés dans des zones rurales où il est difficile de recruter et où il n'y a aucun contact avec l'extérieur, ça ne convient pas à ce type de structure judiciaire", justifie le maire (MoDem) d'Autun Vincent Chauvet.

"Créer un lieu d'hébergement de loisirs"

"On le vend parce qu'on en est propriétaire, que notre locataire s'en va. On ne va pas renouveler le bail du centre éducatif fermé", complète l'élu. "On souhaite que quelqu'un l'acquiert pour créer un lieu d'hébergement de loisirs, type VTT ou randonneur, puisque c'est au milieu de la forêt, dans le hameau de Fragny qui appartient à la commune."

Certains auraient pu voir une forme de provocation de mettre ainsi en vente le lieu sur internet. Le maire ne partage pas ce point de vue, en expliquant que la ville utilise le site de petites annonces pour vendre d'autres bâtiments de la ville et que cela lui fait économiser sur les frais d'une agence immobilière. Le site est aussi utilisé par la ville pour proposer des offres d'emploi.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus