Coupe du monde : le travail défensif extraordinaire d’Antoine Griezmann

Le travail défensif que fait l'attaquant Antoine Griezmann dans le Mondial-2018 est "extraordinaire", estime le milieu de terrain Paul Pogba. "Très peu d'attaquants pourraient faire ça."
 

L’équipe de France de football affronte la Croatie dimanche 15 juillet à 17h en finale de la Coupe du monde 2018.

A trois jours de la rencontre, l’état des joueurs est scruté à la loupe, notamment celui du Mâconnais Antoine Griezmann. "Grizou" a marqué trois buts et adressé deux passes décisives depuis le début du Mondial 2018 en Russie.

"Il progresse depuis trois ans, on le voit sur le terrain et dans les stats. Le travail qu'il fait dans cette Coupe du monde est extraordinaire, très peu d'attaquants pourraient faire ça, c'est un sacrifice mais il le fait en club et ça lui fait plaisir de défendre comme ça. Il est quand même décisif aussi, il marque des buts, il défend, il court", a déclaré Paul Pogba en conférence de presse, jeudi 12 juillet 2018.


 
 

"Grizou" et "Zizou"


Interrogé sur le rapprochement entre "Grizou" et "Zizou", Paul Pogba a répondu : "Grizou c'est déjà un grand; Zidane lui c'est une légende de la France, une icône du football. Grizou est en train de faire ça, c'est une personne que tous les Français aiment, il est marrant, souriant, fou - dans le bon sens."


"Sur le terrain, il montre aussi que c'est un grand, on espère de tout coeur qu'il pourra marquer en finale, un but, deux, trois quatre, qui sait. Mais si on gagne déjà on sera tous très contents", conclut Paul Pogba.


Antoine Griezmann fut sacré meilleur joueur et meilleur buteur avec 6 réalisations de l'Euro-2016 achevé en finale (défaite 1-0 a.p. face au Portugal).


 
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité