• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Euro 2016 : la France décroche une place en finale grâce à Antoine Griezmann

Antoine Griezmann propulse la France en finale de l'Euro 2016 grâce à deux buts marqués face à l'Allemagne jeudi 7 juillet 2016 / © BERTRAND LANGLOIS / AFP
Antoine Griezmann propulse la France en finale de l'Euro 2016 grâce à deux buts marqués face à l'Allemagne jeudi 7 juillet 2016 / © BERTRAND LANGLOIS / AFP

Le footballeur originaire de Mâcon en Saône-et-Loire est décidément le sauveur de l'équipe de France de football. Les Bleus se sont qualifiés pour la finale de l'Euro 2016 jeudi 7 juillet grâce à deux buts marqués par l'attaquant bourguignon face à l'Allemagne. 

Par B.L.

Alors que l'équipe de France avait été malmenée pendant la première mi-temps, Antoine Griezmann a ouvert le score juste avant la pause. Les Bleus ont obtenu un pénalty après une main de Bastian Schweinsteiger dans la surface de réparation allemande.



Puis, le Bourguignon a doublé la mise en seconde période. 
Grâce à cette victoire 2 à 0 face à l'Allemagne, la France disputera la finale face au Portugal dimanche 10 juillet. 

Antoine Griezmann est toujours en tête du classement des buteurs de l'Euro 2016 avec six réalisations à son actif. En 1984, Michel Platini avait marqué neuf buts. Le Mâconnais arrivera-t-il à battre ce record ? Réponse dimanche soir. 
 

En attendant, c'est la liesse dans toute la France et notamment en Bourgogne d'où est originaire le héros de l'équipe de France. 

 





De Dijon à Mâcon, en passant par Auxerre, la soirée est ponctuée par des concerts de klaxon et des feux d'artifice !




Une victoire saluée par la classe politique toutes tendances confondues !








 

A lire aussi

Sur le même sujet

tout l'euro avec francetv sport

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus