Au lendemain de la qualification des Bleus en demi-finale de l’Euro, la Bourgogne ne peut détacher le regard de ses 2 joueurs préférés : le Sénonais Bakary Sagna et le Mâconnais Antoine Griezmann. Des écrans géants vont être installés dans plusieurs villes pour suivre leurs prochains exploits.
5-2 contre l’Islande
Les Bleus ont accompli l’exploit lors des quarts de finales de l’Euro 2016 dimanche 3 juillet 2016.
A la fin de la première mi-temps, la France avait déjà inscrit quatre buts. Mais l’équipe n’aurait jamais pu le faire sans Antoine Griezmann. Le Mâconnais a non seulement marqué le quatrième but, mais il a aussi joué un rôle décisif dans les précédents, offrant l’occasion à Paul Pogba puis Dimitri Payet de marquer. Il devient ainsi le meilleur buteur de l’Euro 2016. Il rejoint Michel Platini, dernier Français à avoir marqué 4 fois dans cette compétition.Tous derrière les bleus face à l'Allemagne, retransmise en direct sur écran géant à #Dijon. Allez les Bleus ! #Euro2016 #FRAALL
— Nathalie KOENDERS (@nkoenders) 3 juillet 2016
Où voir la demi-finale ?
Fiers de ces enfants du pays, plusieurs villes de Bourgogne ont déjà prévu la diffusion de la demi-finale sur écrans-géants.Dijon :
les Bleus avaient à peine fini de jouer que la mairie de Dijon annonçait la diffusion du match au Zénith. Les Dijonnais pourront donc suivre jeudi 7 juillet, dès 21h, la rencontre France-Allemagne sur écrans-géants en direct de Marseille. L’ouverture des portes est prévue dès 19h. Le service sur le tram T2 entre le Zénith et le centre-ville sera renforcé et le retour assuré même si le match s'éternise.
Mâcon :
A Mâcon, ville d’origine d’Antoine Griezmann, la diffusion des quarts de finale au palais des sports dimanche 3 juillet a été un grand succès. 685 personnes se sont rassemblées devant les écrans installés pour l’occasion. Jeudi, elles pourront se rendre au parc des expositions pour suivre la demi-finale.
Le Creusot :
La ville du Creusot met sa salle de concert l'ALTO à disposition des supporters des Bleus.
Chalon-sur-Saône :
A Chalon-sur-Saône, le square Chabas, sur le place de la République, se transformera en fan zone à l'occasion de la demi-finale.
Laignes :
Dans le village de Laignes, en Côte-d’Or, le match sera aussi retransmis à la salle des sports.
Challuy :
Dans le village de Challuy, dans la Nièvre, les habitants pourront voir le match au Racing Club de Nevers, Challuy-Sermoise.
Gooooooaal d'@AntoGriezmann
— Mâcon (@VilleDeMacon) 3 juillet 2016
4-0 #FRAISL
Antoine devient le meilleur buteur de la compétition !
Où voir la finale ?
Jeudi, tous croiseront les doigts pour voir la France en finale. Certaines municipalités ont même anticipé.- A Châtillon-sur-Seine, la finale sera retransmise sur des écrans géants au centre socio-culturel et de loisirs du Pays Châtillonnais.
- A Mâcon, la mairie envisage une diffusion au Spot, une salle de concert qui peut accueillir jusqu’à 5000 personnes.
- A Chalon-sur-Saône, la finale sera également diffusée au square Chabas, place de la République.
- Le Creusot, l'ALTO se transformera une dernière fois en fan zone.