La grande exposition Florissimo, qui se tiendra à Dijon au parc des Expositions du 19 au 29 mars, et qui se veut être une grande symphonie florale, ne se prépare pas qu'à Dijon. Par exemple, le services des Espaces Verts de la ville de Mâcon prépare aussi de son côté cette exposition.
Exposition ornementale
Pour la partie de l'exposition ornementale, 10 villes Services des Espaces Verts ou jardins botaniques sont en compétition.La ville de Mâcon y figure, et ne déroge pas à la règle.
Participante depuis le début de la manifestation, Mâcon avait remporté en 1980 le Toucan d'Or, lors de la première édition de la manifestation !
200 plantes fleuries et à feuillage transportées au parc des Expositions de Dijon
La vile aura son stand, comme à chaque édition de Florissimo. Il faut dire que le Service des Espaces Verts de Mâcon ne manque pas de distinctions :Grand Prix National du Fleurissement depuis 1989, Prix européen en 1995 et Fleur d'Or en 2010.
A compter aussi deux créations des Espaces Verts pour une évocation du continent africain : un éléphant-fontaine et une gigantesque girafe en métal.
Le reportage d'Anne Berger et de Christophe Gaillard
Intervenants :• Vanessa Vidal, agent aux espaces verts
• Michel Pacaud, Conseiller municipal en charge de la propreté et des espaces verts
• Pierre-Jean Carpentiero, Responsable du pôle de cadre de vie de la ville
Florissimo, l'exposition internationale de fleurs et de plantes, ouvrira ses portes le 19 mars prochain, et si l'événement se prépare depuis plusieurs semaines maintenant au parc des expositions de Dijon. Il se prépare aussi ailleurs qu'à Dijon, dans les villes qui auront un stand aussi. C'est le cas de Mâcon, fidèle parmi les fidèles... Elle avait même remporté le grand prix, le Toucan d'Or, pour la première édition en 1980 !