Foot : Antoine Griezmann insulte l’arbitre, il est suspendu pour 2 matches

Le Mâconnais Antoine Griezmann, qui joue à l’Atletico Madrid, avait été exclu samedi à Gérone. Le Bourguignon vient aussi d’être suspendu pour les deux prochaines journées du Championnat d'Espagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le premier match de la saison de l'Atletico Madrid s’est déroulé dans un climat électrique à Gérone samedi 20 aout 2017.

Le Bourguignon Antoine Griezmann avait été sanctionné d'un carton rouge après avoir protesté contre la décision de l’arbitre de ne pas siffler un penalty en sa faveur.
Il a ensuite traité l'arbitre de "cagón", un terme peu élégant qui signifie "trouillard".

Antoine Griezmann a présenté de des excuses à l'arbitre après la rencontre.
Mais, le comité de compétition de la fédération espagnole (RFEF) n'a pas considéré ce geste comme une circonstance atténuante. Pour cette "attitude de mépris", le joueur a écopé d'une amende de 600 euros et que son club est sanctionné d'une amende de 700 euros. Cette décision est susceptible de recours devant la commission d'appel de la RFEF.

Conséquence de cette décision : le Bourguignon manquera les déplacements de l'Atletico à Las Palmas samedi 26 août et à Valence le 9 septembre.

Cette suspension est une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France, car Antoine Griezmann risque de se présenter en manque de rythme lors du rassemblement des Bleus fin août avant le choc face aux Pays-Bas jeudi 31 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information