Foot : Antoine Griezmann insulte l’arbitre, il est suspendu pour 2 matches

Publié le Mis à jour le
Écrit par avec AFP
Antoine Griezmann, l'attaquant de Atletico Madrid
Antoine Griezmann, l'attaquant de Atletico Madrid © Christof STACHE / AFP

Le Mâconnais Antoine Griezmann, qui joue à l’Atletico Madrid, avait été exclu samedi à Gérone. Le Bourguignon vient aussi d’être suspendu pour les deux prochaines journées du Championnat d'Espagne.

Le premier match de la saison de l'Atletico Madrid s’est déroulé dans un climat électrique à Gérone samedi 20 aout 2017.

Le Bourguignon Antoine Griezmann avait été sanctionné d'un carton rouge après avoir protesté contre la décision de l’arbitre de ne pas siffler un penalty en sa faveur.
Il a ensuite traité l'arbitre de "cagón", un terme peu élégant qui signifie "trouillard".

Antoine Griezmann a présenté de des excuses à l'arbitre après la rencontre.
Mais, le comité de compétition de la fédération espagnole (RFEF) n'a pas considéré ce geste comme une circonstance atténuante. Pour cette "attitude de mépris", le joueur a écopé d'une amende de 600 euros et que son club est sanctionné d'une amende de 700 euros. Cette décision est susceptible de recours devant la commission d'appel de la RFEF.

Conséquence de cette décision : le Bourguignon manquera les déplacements de l'Atletico à Las Palmas samedi 26 août et à Valence le 9 septembre.

Cette suspension est une mauvaise nouvelle pour l'équipe de France, car Antoine Griezmann risque de se présenter en manque de rythme lors du rassemblement des Bleus fin août avant le choc face aux Pays-Bas jeudi 31 août.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.