Antoine Griezmann n’est pas seulement une pièce maîtresse des Bleus. Le Bourguignon, qui évolue à l'Atletico Madrid, fait aussi des merveilles en Espagne, où il est le meilleur buteur du championnat.
Grizou, qui est attaquant de l'Atletico Madrid, a été désigné joueur du mois de septembre dans le Championnat d'Espagne. Il est actuellement le meilleur buteur avec 6 buts.
"L'attaquant de l'Atletico Madrid reçoit ce prix en récompense de son beau travail pendant les quatre matches disputés (en septembre), où il a inscrit cinq buts et délivré une passe décisive", déclare la Ligue espagnole.
Antoine Griezmann a notamment réussi deux doublés contre le Celta Vigo (4-0) et le Sporting Gijon (5-0) et inscrit le but victorieux contre le Deportivo La Corogne (1-0).
C'est la troisième fois de sa carrière que le Bourguignon, âgé de 25 ans, décroche ce prix. Les deux premières fois, c’était en janvier 2015 et avril 2015.
50 buts en 81 match de Liga avec l'Atleti. Le travail paie toujours pic.twitter.com/a33KddCJoJ
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 3 octobre 2016
Grâce à AntoineGriezmann et à son compatriote Kevin Gameiro (3 buts en Liga), l'Atletico Madrid pointe en tête du championnat d'Espagne avant les matches de la 8e journée ce week-end. Les "Colchoneros" reçoivent la lanterne rouge Grenade samedi (16h30 GMT).
Cette nomination est une réponse qui se passe de commentaire à Frank Ribéry, qui a déclaré que le Mâconnais n'était pas encore un joueur "de classe mondiale", contrairement à lui qui a "presque toujours été au top" ces dix dernières années.