L'Atlético Madrid joue ce soir son 5e match de Ligue des Champions contre Rome. Son attaquant originaire de Mâcon peine à trouver le chemin du but.
Il marque régulièrement en équipe de France, mais enchaîne les matches sans but dans son club madrilène. Le Mâconnais Antoine Griezmann s'est même fait siffler par une partie des supporters lors du match Atlético Madrid - Real Madrid qui s'est terminé par un match nul 0 à 0, samedi 18 novembre.
Antoine Griezmann n'a plus marqué avec son club depuis 8 rencontres officielles. Il n'avait pas fait une série aussi longue depuis son arrivée au club en 2014
Son entraîneur le soutient
Il garde pour l'instant la confiance de son entraîneur. "Tous ceux qui sont membres de ma famille, je suis à mort avec eux", a lancé Diego Simeone.
"Dès qu'il marquera un but, les fantômes se dissiperont [...]. Je lis sur son visage l'envie de travailler et d'inverser la situation", a rassuré Juanfran, son coéquiper.
L'Atlético Madrid doit gagner pour se qualifier
Le joueur originaire de Saône-et-Loire doit aider son équipe à l'emporter mardi 21 novembre. Le club madrilène est opposé à l'AS Rome, dans le cadre de la 5e et avant-dernière journée de Ligue des Champions.
L'équipe entraînée par Diego Simeone est pour l'instant à la 3e place : elle doit remporter ses deux prochaines rencontres pour espérer se qualifier pour les 8e de finale de la compétition.