Antoine Griezmann a été blessé à un pied la semaine dernière. Mais, le joueur qui évolue à l'Atletico Madrid "va mieux". Il pourrait être opérationnel pour le match face au Real Madrid samedi 19 novembre 2016.
Diego Simeone, l'entraîneur de l'Atletico Madrid, est optimiste. Antoine Griezmann "va mieux, hier (jeudi) il s'est entraîné normalement et ce matin il a refait des soins", a expliqué le technicien en conférence de presse à la veille du derby madrilène, comptant pour la 12e journée du championnat d'Espagne (20h45, 19h45 GMT).
Antoine Griezmann "fournit un gros effort pour être là pour ce match. J'espère (...) pouvoir compter sur lui demain (samedi) si les choses restent en l'état", a ajouté Diego Simeone (alias "El Cholo").
Je me sens chanceux d'avoir un joueur avec les capacités de Griezmann
Antoine Griezmann, 25 ans, souffrait d'un hématome au pied gauche après un coup reçu avec l'équipe de France la semaine dernière contre la Suède (2-1) en qualifications pour le Mondial-2018. Cette blessure l'a contraint à déclarer forfait pour le match amical qui a eu lieu contre la Côte d'Ivoire mardi (0-0).
Le retour de "Grizi" pour la revanche entre les deux derniers finalistes de la Ligue des champions est une bonne nouvelle pour l'Atletico, dont il est le meilleur buteur toutes compétitions confondues cette saison (8 buts).
"Avoir la chance d'avoir un tel joueur qui veut progresser, qui a beaucoup de talent et qui prend en compte les conseils qu'on lui donne... Je me sens plus chanceux qu'autre chose d'avoir un joueur avec les capacités de Griezmann", a déclaré l’entraîneur de l’Atletico Madrid.
French connection pic.twitter.com/tF3H6QTjPR
— Antoine Griezmann (@AntoGriezmann) 29 octobre 2016
Au passage, Diego Simeone a salué la complicité du Français avec son compatriote Kevin Gameiro, attaquant arrivé cet été à l'Atletico en provenance du Séville FC. "Gameiro est fondamental pour nous, il est en constante progression en lien avec l'équipe et nous avons besoin de sa vitesse, de son sens de l'anticipation dans la surface, de sa capacité à combiner et de son entente avec Griezmann", a dit l’entraîneur. "Tous les joueurs qui sont arrivés chez nous ont eu du mal à s'imposer mais lui le fait de la meilleure des manières", a-t-il conclu.