L'attaquant Antoine Griezmann a été blessé lors du match de l'équipe de France contre la Suède (2-1), qui a eu lieu vendredi 11 novembre 2016 au Stade de France en qualifications du Mondial-2018. Il a déclaré forfait pour le match amical contre la Côte d'Ivoire mardi 15 novembre.
Le joueur qui évolue à l'Atletico Madrid a pris un coup et souffre "d'un hématome sur le cou de pied gauche".
1er changement pour les Bleus! Allez faut tenir ce résultat! #FRASUE pic.twitter.com/yXj8Qk1gAg
— Equipe de France (@equipedefrance) 11 novembre 2016
Il souffrait beaucoup après la rencontre, mais les examens n'ont rien révélé de grave, avait indiqué l'encadrement des Bleus samedi 12 novembre 2016. Sur le compte Twitter de l'équipe de France, une photo postée montrait le Bourguignon en train de jouer au babyfoot !
.@AntoGriezmann fait aussi tourner la tête de ses adversaires au baby-foot ! #FiersdetreBleus pic.twitter.com/NspdJfAxio
— Equipe de France (@equipedefrance) 12 novembre 2016
Mais, finalement, le coup est plus sérieux que prévu, car la Fédération française (FFF) a annoncé dimanche 13 novembre que Grizou était forfait pour le match amical contre la Côte d'Ivoire qui aura lieu mardi 15 novembre à Lens contre la Côte d'Ivoire.
"Dans ces conditions, (le sélectionneur) Didier Deschamps a décidé de le remettre à la disposition de son club (Atletico Madrid) dès ce dimanche après-midi. Il n'y aura pas de joueur appelé pour le remplacer".
.@AntoGriezmann vient de quitter le groupe et Clairefontaine Il sera devant sa TV mardi pour supporter les Bleus face à la Côte d'Ivoire ! pic.twitter.com/pLfwuAlOJd
— Equipe de France (@equipedefrance) 13 novembre 2016
En l’absence du joueur bourguignon, les Bleus perdent leur repère offensif : "Grizou" (38 sélections, 14 buts) est devenu un élément majeur en équipe nationale cette année. Il a été sacré meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro-2016 (6 buts), même si la compétition s’est achevée par une défaite en finale (1-0 a.p. face au Portugal). En sélection, Antoine Griezmann a délivré un total de six passes décisives en 2016.