Football : le Mâconnais Antoine Griezmann, blessé au pied, est forfait

L'attaquant Antoine Griezmann a été blessé lors du match de l'équipe de France contre la Suède (2-1), qui a eu lieu vendredi 11 novembre 2016 au Stade de France en qualifications du Mondial-2018. Il a déclaré forfait pour le match amical contre la Côte d'Ivoire mardi 15 novembre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le joueur qui évolue à l'Atletico Madrid a pris un coup et souffre "d'un hématome sur le cou de pied gauche".


Il souffrait beaucoup après la rencontre, mais les examens n'ont rien révélé de grave, avait indiqué l'encadrement des Bleus samedi 12 novembre 2016. Sur le compte Twitter de l'équipe de France, une photo postée montrait le Bourguignon en train de jouer au babyfoot !


Mais, finalement, le coup est plus sérieux que prévu, car la Fédération française (FFF) a annoncé dimanche 13 novembre que Grizou était forfait pour le match amical contre la Côte d'Ivoire qui aura lieu mardi 15 novembre à Lens contre la Côte d'Ivoire.

"Dans ces conditions, (le sélectionneur) Didier Deschamps a décidé de le remettre à la disposition de son club (Atletico Madrid) dès ce dimanche après-midi. Il n'y aura pas de joueur appelé pour le remplacer".



En l’absence du joueur bourguignon, les Bleus perdent leur repère offensif : "Grizou" (38 sélections, 14 buts) est devenu un élément majeur en équipe nationale cette année. Il a été sacré meilleur joueur et meilleur buteur de l'Euro-2016 (6 buts), même si la compétition s’est achevée par une défaite en finale (1-0 a.p. face au Portugal). En sélection, Antoine Griezmann a délivré un total de six passes décisives en 2016.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information