Le footballeur Antoine Griezmann fait partie des 23 finalistes pour le titre de meilleur joueur Fifa de l'année. L’international français figure au côté de N'Golo Kanté, Dimitri Payet, Paul Pogba, de l'Argentin Lionel Messi et du Portugais Cristiano Ronaldo.
Antoine Griezman (finaliste de la Ligue des champions avec l'Atletico Madrid), Kanté (champion d'Angleterre avec Leicester avant de rejoindre Chelsea), Payet (West Ham) et Pogba (devenu le joueur le plus cher de l'histoire après son transfert estimé à 120 millions d’euros de la Juventus Turin à Manchester United) ont tous été finalistes de l'Euro en France contre le Portugal.¨Le grandissime favori a pour nom Cristiano Ronaldo, champion d'Europe avec le Portugal et vainqueur de la Ligue des champions avec le Real Madrid.
Parmi les 23 finalistes, on trouve aussi l'Argentin Lionel Messi (Ballon d'or en titre), le Gallois Gareth Bale (Real Madrid), demi-finaliste de l'Euro, le gardien italien Gianluigi Buffon (Juventus Turin), le Suédois Zlatan Ibrahimovic (Manchester
United) ainsi que deux joueurs de Leicester, l'Algérien Riyad Mahrez et l'Anglais Jamie Vardy.
Quand les prix seront-ils décernés?
Après la fin de sa collaboration avec France Football pour le Ballon d'Or, la Fifa remettra ses prix baptisés les "Best" le lundi 9 janvier 2017 lors d'une cérémonie à Zurich. Ces prix récompensent le meilleur joueur et la meilleure joueuse ainsi que les meilleurs entraîneurs masculin et féminin de l'année.A noter que Didier Deschamps et Zinédine Zidane sont en lice pour le titre de meilleur entraîneur. Les deux Françaises Camille Abily (Lyon) et Amandine Henry (Portland Thorns) sont en course pour le titre de meilleure joueuse.