• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Gilets jaunes : l’A6 toujours coupée entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône

Le péage de Villefranche-Limas avait déjà été coupé la semaine dernière / © Benjamin Métral, France 3 Rhône Alpes
Le péage de Villefranche-Limas avait déjà été coupé la semaine dernière / © Benjamin Métral, France 3 Rhône Alpes

La circulation sur l’A6 entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, dans le sens Paris - Lyon, est interdite depuis samedi 1er décembre, en raison d’une action "d’une centaine de gilets jaunes", selon le gestionnaire de l’axe routier.

Par Valentin Chatelier avec AFP

Il n’est toujours pas possible d’emprunter l’autoroute A6 entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, dans le sens Paris - Lyon. Il ne devrait pas rouvrir avant lundi. Le sens de circulation Lyon - Paris a de son côté rouvert dimanche en fin d'après-midi.

Les services autoroutiers indiquent devoir procéder à des réparations. La veille, une centaine de gilets jaunes a mené une action sur l’A6. La chaussée est "dégradée notamment en raison de feux de palettes", au niveau du péage de Villefranche-Limas (Rhône), a indiqué l’APRR. Un arrêté interdisant la circulation a été pris la veille "pour éviter tout accident et permettre l’intervention des forces de l’ordre dans de bonnes conditions".
 
 

Réouverture "dès que possible"


Il n'y a plus de gilets sur l'autoroute. Contactée par France 3 Bourgogne, APRR précise que des gilets jaunes sont sur des ronds points à proximité de l'autoroute, ce qui empêcherait la réouverture d'une partie de l'A6.

Le gestionnaire autoroutier espère pouvoir rouvrir les voies "dès que possible", mais plusieurs heures au moins devraient être nécessaires. Des équipes sont du place depuis 8h30.

La semaine dernière, le trafic avait déjà été dévié au niveau de la barrière de péage de Villefranche-Limas. L’autoroute avait rouvert partiellement dimanche soir. Le lundi matin, la situation était revenue à la normale.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Marche contre l'homophobie à Besançon

Les + Lus