Gilets jaunes : l’A6 toujours coupée entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône

La circulation sur l’A6 entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, dans le sens Paris - Lyon, est interdite depuis samedi 1er décembre, en raison d’une action "d’une centaine de gilets jaunes", selon le gestionnaire de l’axe routier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il n’est toujours pas possible d’emprunter l’autoroute A6 entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, au nord de Lyon, dans le sens Paris - Lyon. Il ne devrait pas rouvrir avant lundi. Le sens de circulation Lyon - Paris a de son côté rouvert dimanche en fin d'après-midi.

Les services autoroutiers indiquent devoir procéder à des réparations. La veille, une centaine de gilets jaunes a mené une action sur l’A6. La chaussée est "dégradée notamment en raison de feux de palettes", au niveau du péage de Villefranche-Limas (Rhône), a indiqué l’APRR. Un arrêté interdisant la circulation a été pris la veille "pour éviter tout accident et permettre l’intervention des forces de l’ordre dans de bonnes conditions".
 

 

Réouverture "dès que possible"


Il n'y a plus de gilets sur l'autoroute. Contactée par France 3 Bourgogne, APRR précise que des gilets jaunes sont sur des ronds points à proximité de l'autoroute, ce qui empêcherait la réouverture d'une partie de l'A6.

Le gestionnaire autoroutier espère pouvoir rouvrir les voies "dès que possible", mais plusieurs heures au moins devraient être nécessaires. Des équipes sont du place depuis 8h30.

La semaine dernière, le trafic avait déjà été dévié au niveau de la barrière de péage de Villefranche-Limas. L’autoroute avait rouvert partiellement dimanche soir. Le lundi matin, la situation était revenue à la normale.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité