Incendie à Mâcon : le gymnase Schuman détruit par les flammes

L’incendie s’est déclaré à 4 heures du matin ce dimanche 5 septembre, au gymnase Cosec Schuman. La charpente du bâtiment s'est effondrée.

Un important incendie a ravagé le gymnase Cosec Schuman, rue du président Kennedy à Mâcon, en Saône-et-Loire. Une équipe de cinquante pompiers est intervenue quand l'alerte a été donnée à 4h17 du matin, ce dimanche 5 septembre. "À notre arrivée, l'établissement était complètement embrasé", indique un pompier sur place. Le feu a complètement détruit le bâtiment, dont la charpente qui s’est effondrée.

Les pompiers ont pu maîtriser l’incendie avant qu'il ne s’étende à l’annexe du gymnase. Une trentaine de pompiers sont toujours mobilisés ce matin pour évacuer les débris de la charpente et éteindre les restes de l’incendie. 

Le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, a indiqué que la structure actuelle devra être complètement détruite pour être reconstruite, un chantier qui pourrait prendre 23 mois. Il est difficile de chiffrer le montant du préjudice à l’heure actuelle.

La cause de l'incendie est encore inconnue. Une enquête de la police judiciaire est en cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité