Incendie à Mâcon : le gymnase Schuman détruit par les flammes

L’incendie s’est déclaré à 4 heures du matin ce dimanche 5 septembre, au gymnase Cosec Schuman. La charpente du bâtiment s'est effondrée.
Une équipe de cinquante pompiers est intervenue dans la nuit.
Une équipe de cinquante pompiers est intervenue dans la nuit. © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Un important incendie a ravagé le gymnase Cosec Schuman, rue du président Kennedy à Mâcon, en Saône-et-Loire. Une équipe de cinquante pompiers est intervenue quand l'alerte a été donnée à 4h17 du matin, ce dimanche 5 septembre. "À notre arrivée, l'établissement était complètement embrasé", indique un pompier sur place. Le feu a complètement détruit le bâtiment, dont la charpente qui s’est effondrée.

Les pompiers ont pu maîtriser l’incendie avant qu'il ne s’étende à l’annexe du gymnase. Une trentaine de pompiers sont toujours mobilisés ce matin pour évacuer les débris de la charpente et éteindre les restes de l’incendie. 

La charpente du gymnase s'est complètement effondrée.
La charpente du gymnase s'est complètement effondrée. © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

Le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, a indiqué que la structure actuelle devra être complètement détruite pour être reconstruite, un chantier qui pourrait prendre 23 mois. Il est difficile de chiffrer le montant du préjudice à l’heure actuelle.

Trente pompiers sont toujours mobilisés ce dimanche matin pour éteindre les restes de l'incendie.
Trente pompiers sont toujours mobilisés ce dimanche matin pour éteindre les restes de l'incendie. © France 3 Bourgogne-Franche-Comté

La cause de l'incendie est encore inconnue. Une enquête de la police judiciaire est en cours.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers