Incendie à Mâcon : le gymnase Schuman détruit par les flammes

L’incendie s’est déclaré à 4 heures du matin ce dimanche 5 septembre, au gymnase Cosec Schuman. La charpente du bâtiment s'est effondrée.

Un important incendie a ravagé le gymnase Cosec Schuman, rue du président Kennedy à Mâcon, en Saône-et-Loire. Une équipe de cinquante pompiers est intervenue quand l'alerte a été donnée à 4h17 du matin, ce dimanche 5 septembre. "À notre arrivée, l'établissement était complètement embrasé", indique un pompier sur place. Le feu a complètement détruit le bâtiment, dont la charpente qui s’est effondrée.

Les pompiers ont pu maîtriser l’incendie avant qu'il ne s’étende à l’annexe du gymnase. Une trentaine de pompiers sont toujours mobilisés ce matin pour évacuer les débris de la charpente et éteindre les restes de l’incendie. 

Le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, a indiqué que la structure actuelle devra être complètement détruite pour être reconstruite, un chantier qui pourrait prendre 23 mois. Il est difficile de chiffrer le montant du préjudice à l’heure actuelle.

La cause de l'incendie est encore inconnue. Une enquête de la police judiciaire est en cours.