Introuvable, Marwan Berreni de Plus belle la vie a-t-il fauché une femme ? La victime veut que "ça s'éclaircisse"

Le 3 août, une habitante de Mâcon a été percutée par une voiture. Le conducteur a pris la fuite. La question de l'implication de l'acteur de Plus belle la vie Marwan Berreni se pose. Le comédien est introuvable depuis. La victime l'appelle à réapparaître "pour que cela s'éclaircisse".

Le 3 août vers 23 heures, une voiture l'a fauchée près de la discothèque Club 400 à Mâcon (Saône-et-Loire), alors qu'elle traversait un passage piéton avec son chien. Sandra, une habitante de la ville, rentrait ce soir-là au camping, où elle vivait temporairement après un problème dans une habitation de son voisinage. Gravement blessée, elle est toujours hospitalisée. Le conducteur a pris la fuite après le choc.

Selon nos confrères du Journal de Saône-et-Loire, le véhicule impliqué a été retrouvé abandonné le lendemain des faits, à Fleurie, dans le Rhône, avec "la trace d'un choc important" à l'avant. Il s'agirait de celui de l'acteur Marwan Berreni, qui interprète le rôle d'Abdel Fedala dans la série Plus belle la vie. Celui-ci a une maison sur la commune de Fuissé, en Saône-et-Loire. 

Le comédien est actuellement recherché par la police, toujours selon le JSL, et doit être entendu en tant que témoin.

Le silence reste de mise

Sollicités par France 3, le parquet et la police de Mâcon gardent pour l'instant le silence sur les circonstances et sur l'enquête en cours. Quasiment trois semaines après les faits, "nous ne sommes pas du tout au stade de la communication", réagit le procureur de la république de Mâcon, Éric Jallet. "Aucune communication ne sera faite", déclare de son côté la police.

Éric Lagrange, le maire de la commune de Fuissé, où réside Marwan Berreni, précise n'avoir "pas eu d'informations de la part des forces de l'ordre", et n'avoir "rien de particulier" à signaler concernant Marwan Berreni. Le maire de Mâcon, Jean-Patrick Courtois, dit lui aussi ne pas avoir eu d'éléments sur ce dossier. 

"La seule chose que j'attends aujourd'hui, c'est de revoir Marwan"

Ce qui est sûr, et d'autant plus troublant, c'est que Marwan Berreni est introuvable depuis que Sandra a été fauchée par une voiture. Contacté ce lundi, un membre de sa famille confirme cependant être toujours à sa recherche, sans en dire davantage. "La seule chose que j'attends aujourd'hui, c'est de revoir Marwan", précise une autre personne de son entourage professionnel.

La série, auparavant diffusée sur France 3, doit reprendre sur la chaîne TF1 début 2024. Les tournages sont prévus à partir du mois d'octobre. Marwan Berreni doit en faire partie.  

8 côtes cassées et des fractures

Sandra, âgée de 38 ans, a d'abord souhaité témoigner pour que les "faits ne soient pas oubliés". Elle a par la suite renoncé à s'exprimer sur les circonstances de l'accident sur les conseils de son avocate "l'enquête étant en cours". Au choc physique et psychologique s'ajoute pour elle l'incertitude concernant la ou les personnes qui en sont responsables. 

Si [Marwann Berreni] n'a rien à se reprocher, qu'il vienne. Et si ce n'est pas le cas, je veux avoir en face de moi celui qui a fait ça. Je ne l'accuse pas lui, je veux simplement que cela s'éclaircisse

Sandra, personne fauchée par une voiture à Mâcon

Un message qu'elle a aussi tenté d'adresser directement à l'acteur, en lui laissant un commentaire sur Facebook.

Sandra est depuis toujours à l'hôpital. Elle a eu huit côtes cassées, une fracture du bassin gauche, de la clavicule droite, et des brûlures dues au frottement sur la route. Si son état s'améliore, elle indique n'être aujourd'hui "pas encore autonome" et cherche un centre pour poursuivre sa convalescence. "Je suis complètement détruite. Quand je vois une voiture avec des phares, je me mets en sanglots", raconte-t-elle.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité