Jeux Paralympiques : la judokate de Mâcon, Sandrine Martinet, est une femme en or !

Plus sur le thème :

Après son combat, Sandrine Martinet a explosé de joie. Ce jeudi 8 septembre 2016 à Rio, la judokate est devenue championne paralympique de judo en moins de 52 kg. 

Après l’argent à Athènes en 2004 et à Pékin en 2008 puis son élimination sur blessures en demi-finales à Londres, Sandrine Martinet a vécu le moment le plus fort de sa carrière, hier soir, à Rio. Elle a décroché la médaille d'or dans la catégorie de moins de 52 kg débloquant ainsi le compteur de la France.

En finale, elle a dominé l’Allemande Ramona Brussig, sa bête noire. De quoi la faire exploser de joie ! Une forte émotion partagée pour tous ceux qui la soutiennent dans la ville où elle vit et travaille : Mâcon. Même le footballeur Antoine Griezmann y est allé de son tweet de félicitations.



Plus d'informations sur le blog Sports Bourgogne.

Le reportage de M. Bayce, F. Borius et A. Borlot ainsi que les équipes de France Télévisions avec :
  • Sandrine Martinet, championne paralympique
  • Pierre Guion, président du Maçon Judo

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité