Les pompiers sont venus en aide dimanche soir sur la Saône à des plaisanciers dont le bateau s'était échoué suite à une avarie moteur. Dix personnes ont été évacuées, aucun blessé n'est à déplorer.
Intervention un peu particulière dimanche 10 juin sur la Saône à Mâcon. À 19h48, des plaisanciers ont prévenu les pompiers de l'Ain car leur bateau venait de dériver et de s'échouer suite à une avarie moteur. Un dégagement de fumée a même été constaté.
Au final, pas d'incendie déclaré mais une grosse frayeur. Près d'une vingtaine de pompiers de l'Ain et de Saône-et-Loire ont été mobilisés dont des unités aquatiques et le bateau des pompiers de Mâcon.
Par mesure de sécurité, les 10 passagers dont 3 enfants ont été évacués dans le bateau des pompiers avant d'être ramenés à terre. Une opération qui est une première à Mâcon. Ils disposent depuis quelques semaines d'un tout nouveau bateau.
Aucun blessé n'est à déplorer. De nationalité française et habitant dans le secteur, les plaisanciers ont pu regagner leur domicile.