• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mâcon : dimanche, participez à la zumba géante pour octobre rose !

Une zumba géante baptisée "Tous en rose" a lieu dimanche 27 octobre 2013, à partir de 14h, au palais des sports de Mâcon. Objectif : récolter des fonds pour la ligue contre le cancer et ADéMaS 71.
Une zumba géante baptisée "Tous en rose" a lieu dimanche 27 octobre 2013, à partir de 14h, au palais des sports de Mâcon. Objectif : récolter des fonds pour la ligue contre le cancer et ADéMaS 71.

Cette danse clôturera les animations organisées tout le mois d’octobre dans la préfecture de Saône-et-Loire dans le cadre de la lutte contre le cancer du sein.

Par Muriel Bessard

C’est dimanche 30 octobre à partir de 15h au parc des expositions de Mâcon que sera organisée cette zumba géante. Elle sera animée par Anthony Gaudiau et son équipe d’instructeurs avec la participation des bénévoles de l’Elan sportif féminin. Pour l’occasion, les danseurs sont invités à s’habiller en rose. Les bénéfices seront versés à des œuvres luttant contre le cancer du sein. Pour participer, il suffit de s’inscrire sur : www.tousenrose.com.

2 autres manifestations auront lieu également avant la fin du mois à Mâcon dans le cadre d’octobre rose : un concert au Crescent, place St-Pierre à 20h, un concert dédié  à la promotion du dépistage du cancer du sein avec le collectif de rappeurs mâconnais « Young & Talented. Samedi 29 octobre, un défilé sera dédié à la lutte contre le cancer du sein avec Miss Bourgogne, rendez-vous aux halles Saint Pierre, 27 rue des Minimes à 11 h.

Développée dans de nombreux pays, la campagne "Octobre Rose" a pour objectif chaque année de mobiliser les femmes et leur entourage en les sensibilisant sur le cancer du sein par l'information, le dialogue et l'importance du dépistage. 1 femme sur 8 risque de développer un cancer du sein dans sa vie. Chaque année, le dépistage précoce permet de sauver des milliers de vie. La campagne se veut incitative pour encourager les femmes à s'informer et à dialoguer avec le corps médical.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Quétigny : un moyen-métrage tourné par des lycéens à Barcelone

Les + Lus