Avant d'affronter la Croatie en finale de la Coupe du monde de fooball dimanche 15 juillet 2018, le Mâconnais Antoine Griezmann a pris la parole en conférence de presse et a notamment évoqué sa ville natale en Saône-et-Loire.
"Je suis sûr qu'on fera un gros match"
Même à plus de 6 000 km de distance, Antoine Griezmann garde toujours un oeil sur Mâcon, sa ville natale.
Depuis la Russie, à quelques jours de la finale de la Coupe du monde qui opposera l'équipe de France à la Croatie, "Grizzy" est revenu sur l'engouement que suscite jusque là le parcours des Bleus, notamment chez lui : "On voit les images de joie en France, les photos, les vidéos...Dans ma ville Mâcon c'était n'importe quoi quand on s'est qualifiés en finale. Donc, on espère redonner ce plaisir aux Français. On est très attendus, mais je suis sûr qu'on fera un gros match. Ça va être difficile, mais on a le potentiel et j'espère qu'on pourra leur ramener la coupe".
Seul compte le résultat
Interrogé au sujet des critiques émises, notamment par les Belges, autour du manque de régularité de la qualité de jeu des Bleus depuis le début du mondial, Antoine Griezmann, sourire aux lèvres, a donné une réponse pour le moins directe : "Je m'en fous ! Je veux l'étoile et si j'ai l'étoile je m'en ficherai du jeu qu'on aura fait !"
Conférence de presse d'Antoine Griezmann en Russie à quelques jours de la finale du mondial
•
©tout le sport
Retrouvez ci-dessous un portrait d'Antoine Griezmann réalisé par le service des Sports de France Télévisions
Un portrait de l'attaquant français Antoine Griezmann réalisé par le service des sports de France Télévisions
•
©service des sports de France Télévisions
Et ne manquez pas le 19/20 ce dimanche 15 juillet, une édition largement consacrée à la finale France Croatie avec Elsa Bezin et Arnaud Lefèvre !
©france 3 Bourgogne