Mâcon : des incidents lors d’un rassemblement contre la réduction de la vitesse sur les routes

Des motards et des automobilistes se sont rassemblés dans plusieurs villes de France samedi 27 janvier 2018. Objectif : dénoncer l'abaissement de la vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires. Des incidents ont eu lieu en Saône-et-Loire.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des manifestations ont été organisées à Dijon en Côte-d’Or et à Mâcon en Saône-et-Loire par des collectifs qui suivaient un appel national.

Des automobilistes et des motards sont venus protester contre l'abaissement de la limitation de vitesse à 80, mais aussi sur l'augmentation du prix de l'essence.

Des centaines de motards et d'automobilistes se sont rassemblés à Sevrey, en Saône-et-Loire avant de rejoindre la préfecture à Mâcon samedi 27 janvier 2018. Ce rassemblement avait pour but de contester l'abaissement de la vitesse de 90 à 80 km/h sur les routes secondaires, ainsi que la hausse du prix des carburants et des péages.



En Saône-et-Loire, environ 2 000 motards se sont rassemblés à Sevrey dans l’après-midi avant de converger devant la préfecture à Mâcon.



Des incidents ont éclaté après qu'une délégation a été reçue à la préfecture. Un feu a été allumé devant le bâtiment et a nécessité l’intervention des pompiers.

Un policier a été blessé aux côtes après avoir reçu un coup de pied dans le ventre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information