Cet article date de plus de 3 ans

Mâcon : les résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle 2017

La ville de Mâcon avait placé Emmanuel Macron devant Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle. Les électeurs du chef-lieu de Saône-et-Loire ont confirmé leur choix lors du second tour qui a eu lieu dimanche 7 mai 2017.

© Daniel Jolivet / Licence CC by Flickr
Il y a 15 jours, c’était la douche froide pour Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon, qui avait fait campagne pour François Fillon, le candidat officiel de la droite.
En effet, c’est Emmanuel Macron le candidat d’En Marche ! qui est arrivé premier avec 25,35% des suffrages, suivi de Jean-Luc Mélenchon le candidat de la France insoumise (22,16%).
Quant au candidat des Républicains, plombé par les affaires, il n’était arrivé qu’en 3e position (19,23%), suivi par Marine Le Pen ((16,45%).

Même si la déception était grande, le maire de Mâcon a aussitôt reconnu la défaite de son camp et appelé à voter en faveur d'Emmanuel Macron.
Cet appel a été suivi dans une ville qui vote traditionnellement à droite  comme on l’a encore vu aux élections départementales et aux régionales de 2015.

A Mâcon, le candidat du mouvement En Marche ! a obtenu 73,96% des suffrages exprimés (9 215 voix et 45,45% des inscrits). Il distance nettement Marine Le Pen qui recueille 26,04% des suffrages exprimés (3 244 voix et 16% des inscrits). 



Emmanuel Macron était crédité de 54,5% des intentions de vote des électeurs de Bourgogne-Franche-Comté selon un sondage CEVIPOF-Ipsos Steria pour France 3,


Retrouvez les résultats détaillés de l’élection présidentielle 2017 à Mâcon sur franceinfo

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections