Mâcon : les résultats définitifs du second tour de l’élection présidentielle 2017

© Daniel Jolivet / Licence CC by Flickr
© Daniel Jolivet / Licence CC by Flickr

La ville de Mâcon avait placé Emmanuel Macron devant Marine Le Pen au premier tour de l’élection présidentielle. Les électeurs du chef-lieu de Saône-et-Loire ont confirmé leur choix lors du second tour qui a eu lieu dimanche 7 mai 2017.

Par B.L.

Il y a 15 jours, c’était la douche froide pour Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon, qui avait fait campagne pour François Fillon, le candidat officiel de la droite.
En effet, c’est Emmanuel Macron le candidat d’En Marche ! qui est arrivé premier avec 25,35% des suffrages, suivi de Jean-Luc Mélenchon le candidat de la France insoumise (22,16%).
Quant au candidat des Républicains, plombé par les affaires, il n’était arrivé qu’en 3e position (19,23%), suivi par Marine Le Pen ((16,45%).

Même si la déception était grande, le maire de Mâcon a aussitôt reconnu la défaite de son camp et appelé à voter en faveur d'Emmanuel Macron.
Cet appel a été suivi dans une ville qui vote traditionnellement à droite  comme on l’a encore vu aux élections départementales et aux régionales de 2015.

A Mâcon, le candidat du mouvement En Marche ! a obtenu 73,96% des suffrages exprimés (9 215 voix et 45,45% des inscrits). Il distance nettement Marine Le Pen qui recueille 26,04% des suffrages exprimés (3 244 voix et 16% des inscrits). 



Emmanuel Macron était crédité de 54,5% des intentions de vote des électeurs de Bourgogne-Franche-Comté selon un sondage CEVIPOF-Ipsos Steria pour France 3,


Retrouvez les résultats détaillés de l’élection présidentielle 2017 à Mâcon sur franceinfo

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Mouvement social à la SNCF : trafic très perturbé en Bourgogne

Les + Lus