Le Mâconnais Antoine Griezmann a fait son entrée dans le Who's Who

Le footballeur Antoine Griezmann fait partie des personnalités du "Who's Who in France" 2020. Le Mâconnais fait son entrée aux côtés d’une autre star de l’équipe de France de football  Kylian Mbappé.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Il y a beaucoup de sportifs, mais pas que"


Figurer dans le Who's Who fait rêver beaucoup de monde. Ce dictionnaire, créé en 1953, recense des personnalités qui participent "au rayonnement de la France" dans des domaines variés : affaires, politique, armées, sciences, monde de l'art...

L’édition 2020 du Who's Who in France compte au total 20 409 biographies certifiées.

Dans cette 51e édition, 550 nouvelles personnalités sont recensées, dont le Mâconnais Antoine Griezmann, qui joue actuellement au FC Barcelone. "Ce qui est remarquable cette année, c'est qu'il y a beaucoup de sportifs "mais pas que", précise Antoine Hébrard, l’éditeur en charge de l’ouvrage depuis 36 ans.

 



Les femmes sont encore peu présentes dans le Who's Who

Les profils issus des grandes écoles sont toujours présents, mais ils cèdent un peu de terrain pour refléter une plus grande diversité des parcours professionnels.
"C'est nous qui allons chercher les personnes qui sont dedans", dit Antoine Hébrard.

Aujourd’hui, presque un quart des personnalités sont des femmes, contre seulement 2% avant que je prenne les commandes du bottin, assure Antoine Hébrard. En 2020, parmi les nouvelles entrantes on trouve, par exemple, la judokate Clarisse Agbegnenou ou Nathalie Balla, PDG de La Redoute.

A noter que le footballeur Kylian Mbappé, qui va fêter ses 21 ans, est le plus jeune membre du Who's Who 2020. La personnalité la plus âgée est l'actrice Suzy Delair, qui aura bientôt 102 ans.

Pour pouvoir consulter l'édition 2020 du Who's Who in Franceil faut tout de même débourser 690 euros. Pour ce prix, vous avez donc 20 409 biographies compilées sur 2 324 pages, le tout pèse 4,2 kg, selon l'éditeur.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder