• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Mondial 2018 : la forme retrouvée d’Antoine Griezmann lors du match France/Pays-Bas

Le Mâconnais Antoine Griezmann après avoir marqué un but lors lors d’un match de qualification contre les Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2018 / © CHRISTOPHE SIMON / AFP
Le Mâconnais Antoine Griezmann après avoir marqué un but lors lors d’un match de qualification contre les Pays-Bas pour la Coupe du Monde 2018 / © CHRISTOPHE SIMON / AFP

Les Bleus ont humilié les Pays-Bas lors d’un match de qualification pour la Coupe du Monde 2018. Grâce notamment au Mâconnais Antoine Griezmann, la France a récupéré sa première place du groupe A des qualifications au Mondial.

Par avec AFP

Le 31 août 2017 restera comme une très belle journée pour le football français : les hommes de Didier Deschamps ont retrouvé le chemin vers la Coupe du monde qui aura lieu en Russie en 2018.

Lors d’un match disputé au Stade de France à Saint-Denis, les Bleus ont réalisé leur performance la plus éclatante dans ces éliminatoires grâce à un doublé de Thomas Lemar et des buts d’Antoine Griezmann et Kylian Mbappé. Au final : les Français ont humilié les Pays-Bas 4-0.


Après une saison en demi-teinte où le leader offensif des Bleus était passé à côté des grands matches, on a retrouvé Antoine Griezmann, blonds cheveux mi-longs au vent.
Alerté par Djibril Sidibé, il s'est appuyé sur Olivier Giroud pour s'infiltrer dans la surface, ajuster son plat du pied et battre Cillessen (14e).

Dans les minutes suivantes, "Grizou" s'est sacrifié pour enrayer une contre-attaque adverse et a écopé d'un carton jaune (17e). Une manière de prendre ses responsabilités, en patron. Et il a offert une passe décisive à Thomas Lemar.


"On a de jeunes joueurs qui ont beaucoup d'ambition"

"Ce qui nous a permis d'être performants défensivement, c'est aussi nos attaquants Griezmann et Giroud, qui ont permis à l'équipe de rester bien compacte. On a de jeunes joueurs qui ont beaucoup d'ambition. Il y aura peut-être des périodes plus difficiles", a déclaré le sélectionneur Didier Deschamps à l’issue du match.

Après avoir battu les Pays-Bas pour les tenir à distance, les Bleus doivent maintenant affronter le Luxembourg dimanche soir 3 septembre à Toulouse : cette semaine est assurément cruciale pour l'équipe de France en vue du Mondial-2018.



Sur le même sujet

Stéphane Jobard s'exprime à l'issue du match

Les + Lus