Mort d’un avocat de Mâcon : Anthony Mcharek est condamné à 7 ans de prison

Anthony Mcharek a été condamné à 7 ans de prison par la cour d'assises de Saône-et-Loire pour la mort de Me Patrick Dumont, avocat au barreau de Mâcon. Le condamné a indiqué qu’il allait faire appel.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Anthony Mcharek comparaissait libre depuis mardi 13 mars 2018 pour "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
Cet ingénieur qui était en instance de divorce, était persuadé que l’avocat contacté par son épouse était aussi son amant.

En 2012, à la sortie du restaurant où sa femme et l'homme de loi avaient déjeuné à Tournus, le mari avait agressé l’avocat.
Me Patrick Dumont, victime notamment d’un traumatisme crânien, avait succombé à ses blessures cinq jours plus tard.
Anthony Mcharek a toujours nié avoir porté des coups à l’avocat.

L’avocat général avait requis 8 ans de prison et 10 ans de privation des droits civiques et de famille à l’encontre de l’accusé.



Le reportage de Michel Gillot, Fanny Borius, Rodolphe Augier et Pascal Rondi avec Frédéric Mortimore, avocat de la partie civile

Anthony Mcharek a été reconnu coupable à la majorité absolue


Après 5 heures de délibéré vendredi 16 mars, la cour a répondu « oui » à la majorité absolue aux 3 questions posées.Anthony Mcharek a été reconnu coupable à la majorité absolue de violences volontaires ayant entraîné la mort de Me Dumont sans intention de la donner, alors que l’accusé savait qu’il était avocat.

Anthony Mcharek a écopé de 7 ans de prison. Le condamné compte faire appel de cette condamnation.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information