Saône-et-Loire : la situation hydrologique inquiète les pêcheurs

Le temps a été pluvieux dans les premiers jours de janvier 2016, mais la situation hydrologique en Saône-et-Loire n'est pas tout à fait satisfaisante. Le niveau de la Saône est acceptable, mais le sera-t-il encore aux premiers beaux jours? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Mâcon depuis 2 jours la pluie ne cesse de tomber, une chance pour les cours d'eau comme la Saône dont le niveau est assez bas. Mais pour les services de l'état qui ont leur bureau sur les quais, la situation hydrographique de la Saône et Loire n'est pas pour le moment pas catastrophique malgré une fin d'année très sèche.

Si certains sont sereins, d'autres commencent à s'inquiéter. Du côté de la Fédération de pêche on observe attentivement les rivières. Car si dans des cours d'eau (malgré des débits faibles), les truites ont pu se reproduire en décembre, d'autres espèces risquent d'avoir des difficultés.
Les pêcheurs croisent donc les doigts pour que les précipitations s'intensifient, sinon lors des parties de pêches beaucoup risquent de rentrer bredouille.

Reportage: Damien Boutillet et Romy Ho-A-Chuck
Montage : Pascal Rondi
Avec
Elise Regnier - Directrice adjointe de la DDT 71
Julien Maupoux - Chargé d'étude à la férédation de pêche de Saône et Loire
Avec un hiver doux, y-a-t-il un risque de pénurie d'eau ou de sécheresse dans les prochaines semaines ou cet été? ©France 3 Bourgogne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information