Saône-et-Loire : des accidents sur l’autoroute A6 causent des kilomètres de bouchons

Le trafic est dense sur les routes ce vendredi 13 juillet 2018. Des accidents ont eu lieu notamment sur l’autoroute A6 en Saône-et-Loire. L’un d’entre eux a eu lieu vers Mâcon, dans le sens Lyon-Paris en fin d’après-midi.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Bison Futé a classé ce vendredi 13 juillet 2018 ORANGE au niveau national et ROUGE en Île-de-France


Vers 16h, un accident a eu lieu entre un poids lourd et une auto au PK 401 dans le sens Paris-Lyon, à hauteur de la commune de Saint-Symphorien d’Ancelles, après sortie 29 de Mâcon Sud.
La voie de gauche est neutralisée, ce qui génère d’importants embouteillages.  Un bouchon d’environ 5 km s’est formé.

Il est conseillé aux automobilistes d’emprunter l’A40 puis l’A42 en direction de Lyon.

Pour ceux qui se trouvent plus au nord sur l’A 31 notamment et qui veulent rejoindre le sud de la France, il est conseillé de prendre l’A39, puis l’A40 vers Genève. Après Bourg-en-Bresse, il faut suivre la direction Lyon par l’A41-A42.

 


 

Un autre accident impliquant un poids lourd


Ce matin déjà, un accident a eu lieu sur l'A6, en direction de Lyon, après la sortie 29 pour Mâcon Sud. On enregistrait environ 7 km de bouchons aux alentours de 8h.

Un poids lourd se trouvait sur le terre-plein central et sur la voie de gauche. Conséquence : on ne circulait que sur la bande d’arrêt d’urgence. La circulation se faisait au compte-gouttes, ce qui contribuait à grossir le bouchon.


 

UTILISEZ NOTRE CARTE POUR TROUVER LE MEILLEUR ITINÉRAIRE

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information