Le trafic est dense sur les routes ce vendredi 13 juillet 2018. Des accidents ont eu lieu notamment sur l’autoroute A6 en Saône-et-Loire. L’un d’entre eux a eu lieu vers Mâcon, dans le sens Lyon-Paris en fin d’après-midi.
Vers 16h, un accident a eu lieu entre un poids lourd et une auto au PK 401 dans le sens Paris-Lyon, à hauteur de la commune de Saint-Symphorien d’Ancelles, après sortie 29 de Mâcon Sud.
La voie de gauche est neutralisée, ce qui génère d’importants embouteillages. Un bouchon d’environ 5 km s’est formé.
Il est conseillé aux automobilistes d’emprunter l’A40 puis l’A42 en direction de Lyon.
Pour ceux qui se trouvent plus au nord sur l’A 31 notamment et qui veulent rejoindre le sud de la France, il est conseillé de prendre l’A39, puis l’A40 vers Genève. Après Bourg-en-Bresse, il faut suivre la direction Lyon par l’A41-A42.
Un autre accident impliquant un poids lourd
Ce matin déjà, un accident a eu lieu sur l'A6, en direction de Lyon, après la sortie 29 pour Mâcon Sud. On enregistrait environ 7 km de bouchons aux alentours de 8h.
Un poids lourd se trouvait sur le terre-plein central et sur la voie de gauche. Conséquence : on ne circulait que sur la bande d’arrêt d’urgence. La circulation se faisait au compte-gouttes, ce qui contribuait à grossir le bouchon.