Saône-et-Loire : une compagnie de CRS affectée à Mâcon pour lutter contre les violences urbaines

Le ministre de l'Intérieur a décidé d'envoyer une compagnie de CRS à Mâcon après la demande du maire de la ville et du député de la circonscription.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet de Saône-et-Loire a annoncé, mardi 24 novembre, qu'une compagnie républicaine de sécurité (CRS) allait être affectée dès jeudi à Mâcon "dans le cadre d'une mission de sécurisation" selon le communiqué.

En clair, la compagnie de CRS vient pour aider à maintenir l’ordre public après les différents épisodes de violences urbaines qui se sont déroulées à Mâcon mais aussi Chalon-sur-Saône et Montceau-les-Mines.

Par exemple, le 14 novembre, plusieurs poubelles, une voiture et des cabanes de chantier ont été incendiées dans le quartier des Saugeraies à Mâcon. Des sapeurs-pompiers étaient tombés dans un guet-apens et avaient subi des caillassages et des tirs de mortiers. Huit agents des forces de l'ordre étaient d'abord intervenus sur place avant d'être rejoints par des renforts. Il n'y avait eu ni blessé ni interpellation. 

Cette décision du ministre de l'Intérieur intervient après la demande de Jean-Patrick Courtois, le maire de Mâcon et Benjamin Dirx, le député de la circonscription.  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité