SNCF : le trafic interrompu ce week-end entre Mâcon et Lyon pour des travaux

La SNCF poursuit la modernisation de ses installations. Ces travaux occasionnent une interruption du trafic entre Mâcon et Lyon ce week-end du 13 et 14 mars. Des cars de substitution sont mis en place.

Illustration.
Illustration. © Matti Faye / France 3 Bourgogne

La SNCF procède au remplacement de cinq aiguillages en gare de Mâcon-Ville, en Saône-et-Loire. Ces travaux, débutés fin février, ont des conséquences sur la circulation des trains ce week-end.

Le trafic est interrompu entre Mâcon et Lyon entre samedi matin et dimanche après-midi "pour permettre la réalisation des étapes majeures du chantier", selon la SNCF. Des cars de substitution sont mis en place. Une nouvelle interruption est programmée les 20 et 21 mars. 

13,5 millions d'euros

Pendant cette coupure, les TGV sont détournés par la ligne de la Bresse. Ce changement occasionne "un allongement de parcours de l'ordre de 30 à 40 minutes", précise la SNCF qui ajoute que "les billets vendus et à vendre tiennent compte de ces modifications."

Au delà de ces interruptions totales le week-end, les travaux se poursuivent pendant la semaine de 20h à 6h et occasionnent des modifications d'horaires et de parcours sur certains TER du 8 au 21 mars. Les travaux, qui représentent un budget total de 13,5 millions d'euros, doivent s'achever fin décembre 2021.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports