SNCF : pas de train pendant six semaines entre Belfort et Paris après un affaissement de terrain

Le terrain s'est affaissé mercredi 17 février 2021 à Vaivre-Montoille (Haute-Saône). La circulation des trains est interrompue pendant six semaines entre Paris et Mulhouse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bis repetita. Comme en novembre 2013, les intempéries de ces derniers jours ont endommagé le terrain à Vaivre-et Montoille (Haute-Saône). Conséquence : un remblai s'est affaissé, provoquant la déformation d'une partie de la voie.

Pendant les six semaines nécessaires pour réaliser les travaux, jusqu'au 5 avril, la circulation des trains est totalement interrompue dans les deux sens sur la ligne 4, entre Vesoul et Culmont-Chalindrey.

Circulation perturbée

Il n'est donc plus possible d'accéder à Paris depuis Mulhouse-Ville, Altkirch, Belfort-Ville, Lure et Vesoul. La voie étant coupée en deux, la circulation entre ces gares est possible ainsi qu'entre Culmont-Chalindrey et Paris, ainsi qu'entre Vesoul et Mulhouse.

La SNCF demande aux clients ayant un billet TER utilisable entre :

  • Mulhouse et au-delà de Vesoul,
  • Paris-Est et au-delà de Culmont-Chalindrey,

d'annuler sans frais ou de reporter leur voyage après le 5 avril 2021.

Incidents dans le Jura également

Également en raison d'un éboulement, la circulation des trains est interrompue pendant six semaines entre Champagnole et Saint-Claude (Jura) sur la ligne Dole-Saint-Claude. Un service de substitution par autocar est mis en œuvre. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information