Tour de France 2019 : la 8e étape a quitté Mâcon dans une ambiance de folie

Les coureurs du Tour de France ont pris le départ de la 8e étape entre Mâcon et Saint-Etienne samedi 13 juillet 2019. Le coup d’envoi a été donné en présence de milliers de spectateurs venus profiter du spectacle.
 



Ca y est, c’est fait, après trois jours passés en Bourgogne-Franche-Comté, ils sont partis. Le peloton s’est élancé de Mâcon ce samedi un peu après midi. Il y avait foule dans les rues pour encourager les coureurs qui entamaient une étape longue de 200 kilomètres jusqu’à Saint-Etienne. C’est la sixième fois que Mâcon était ville-étape de la Grande Boucle.
 

Comme d’habitude, de nombreuses rues avaient été neutralisées pour permettre aux coureurs de circuler en toute sécurité dans le centre-ville.
Le village départ était installé sur l'esplanade Lamartine. Certains étaient particulièrement bien placés. C’est le cas de Roberto dont le balcon surplombe l’esplanade. Pour l’occasion, il avait invité ses amis pour une joyeuse fiesta.

En revanche, d’autres ont du se lever très, très tôt ce matin pour avoir une chance d'apercevoir les cyclistes. Mais, cela n’a pas entamé leur enthousiasme.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité