VIDÉO. L'artiste mâconnais Gabriiel sort son deuxième album

Cet artiste, originaire de Mâcon, cisèle de jolies ballades folk. Gabriiel - avec deux ii comme petite originalité - sort prochainement son deuxième album "Treasure in the garden". On le vous conseille !

Son univers est fait de douceur et de sensibilité. Gabriiel ne déroge pas à son credo avec son second album "Treasure in the garden" qui sort le 15 avril prochain et qui fait l'objet d'un financement participatif sur internet.

Le song-writer mâconnais signe dix morceaux qui évoquent par petites touches la nature, les relations humaines et la nostalgie de l'enfance.

La chanson qui donne son nom à l'album l'illustre parfaitement. "Treasure in the garden" est une plongée dans le jardin de sa grand-mère du côté de Genouilly, en Saône-et-Loire.

"C'est un hommage à ce lieu dans lequel j'ai beaucoup joué enfant pendant les vacances. Je m'y amusais à récolter les pétales de fleurs et puis ça se transformait en un autre jeu. On a voulu cette chanson comme une ballade qui se transforme en épopée", confie Gabriiel.

Gabriiel, de son vrai nom Maxime Gabriel, a beaucoup bourlingué. Il s'est baladé de style en style.

L'artiste s'est d'abord fait connaître pour un premier projet reggae remarqué, Maxxo. Cette belle aventure a débouché sur deux albums et des concerts sur quelques-unes des scènes les plus prestigieuses de France (Le Bataclan, Les Docks de Marseille).

L'artiste s'est ensuite tourné vers le hip hop en signant des prod' pour les autres, sans oublier ses années de tournée en tant que batteur. Point commun à tout cela, l'amour de la musique.

"Je ne sais pas faire grand chose d'autre. Je fais de la musique depuis que j'ai 16 ans et ça m'a jamais quitté", sourit Gabriiel.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité