Crise sanitaire oblige, #studio3 est passé en mode confiné. Dans ce nouveau numéro, c'est le Mâconnais Gabriiel qui relève le défi. Il nous raconte sa vie d'artiste confiné par webcam interposée. Il nous offre également un inédit "Follow your dream", avec des complices musiciens !
Gabriiel venait de sortir un EP "Light in the Dark". C'était en février dernier. Il avait eu des articles élogieux dans la presse spécialisée et patatras ! La crise du coronavirus est venue couper ce bel élan, avec des dates de concert reportées à l'automne ou purement et simplement annulées.
Même si le Mâconnais nourrit des inquiétudes légitimes pour l'avenir du secteur culturel et pour les intermittents du spectacle en particulier, il préfère éviter de tomber dans la complainte. Il n'y a fort heureusement pas de malade dans son entourage. Et ce confinement lui permet de passer plus de temps à cuisiner ou se balader en famille, faire de la musique avec son fils ou relire son manga préféré, en l'occurrence les neuf premiers tomes de Gunnm.
Gabriiel porpose également chaque dimanche à 19h un apéro concert sur sa page Facebook. Il ne pensait le faire qu'une fois mais les retours étaient tellement encourageants qu'il a décidé de continuer. Une façon de se réinventer en tant qu'artiste !
Voici l'interview, confinée de Gabriiel réalisée par webcam et montée par Rachel Nectoux avec :
- Extrait du live confiné de "Follow your dream" de Gabriiel
- Extrait du clip "Light in the dark" de Gabriiel, réalisé par Chris Martin
- Extrait de "Walk on boy" de Doc Watson et Richard Watson
- Planches de Gunnm, Glénat Editions
- Extrait de "Spartacus", réalisé par Stanley Kubrick, Universal Pictures
Ce temps suspendu peut avoir finalement une belle finalité, selon Gabriiel, se rapprocher des êtes qui nous sont chers ! C'est justement un morceau inédit qu'il a écrit pour son fils que cet artiste vous propose de découvrir.
"Follow your dream" a été écrit et composé par Gabriiel. Il est interprété par Gabriiel au chant et à la guitalélé, Marie Clop au chant et aux percus et Yann Phaypet à la contrebasse. Le montage est signé Rachel Nectoux. Savourez !