#Studio3 (confiné): le chanteur Thomas Monica en pleine crise..d'écriture

Suite de nos interviewes confinées. Cette fois c'est le bisontin Thomas Monica qui s'y colle. On va parler guitare, des Strokes, de dissonance cognitive et même d'un petit bébé qui va dans quelques temps pointer le bout du nez.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Confiné mais pas fini.

Il aurait dû fêter le premier anniversaire de son disque "le Paradoxe de l'Utah" par des concerts et des premières parties. Pas grave, vous allez voir que Thomas Monica en profite pour composer et nous offre même une écoute d'un inédit, "l'effondrement", un titre écrit deux mois avant..cet effondrement qu'on vit actuellement.

Du travail d'écriture pour la chanteuse Yara Lapidus, des covers électrisantes pour les réseaux sociaux (Comment te dire adieu, une merveille !), de nouvelles compositions pour son deuxième album et donc la sortie d'un inédit.

Bref, Thomas Monica a du boulot, à défaut d'avoir des dates de concerts.

Il nous raconte tout ça dans cette interview par webcam réalisée au lendemain de l'annonce d'Emmanuel Macron de la prolongation du confinement au moins jusqu'au 11 mai.



Pour #Studio3, Thomas Monica a enregistré une version guitare-voix électrique de son titre "les Ours polaires".
Choeurs : Camille Locatelli.






 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information