Ce mardi 13 septembre, Clara Galand qui habite en Saône-et-Loire, est venue à bout des épreuves concoctées par le jury de Masterchef. Elle s'est qualifiée pour le cinquième épisode de l'émission culinaire de France 2.
Les semaines se suivent et se ressemblent pour Clara Galland. La candidate de Masterchef installée en Saône-et-Loire s'est de nouveau qualifiée pour la suite de la compétition ce mardi 13 septembre.
La cuisinière amatrice a notamment fait valoir sa spécialité en préparant un plat de pâtes à partir d'un panier repas élaboré par son époux. Elle tient avec lui un food truck dédié à cet incontournable de la gastronomie italienne.
Une épreuve solo avant de jouer en binôme
"C'est hyper plaisant de continuer dans l'émission et d'avoir pu mettre à profit les pâtes. En plus, lors de cet épisode, j'ai pu rencontrer un chef que j'admire. C'est vraiment trop cool !", confie Clara Galland, la voix encore rieuse et les souvenirs toujours intactes.
La jeune femme de 31 ans se satisfait d'avoir réussi son coup, car son mari ne lui a pas fait de cadeau. "J'ai eu quelques surprises. Il m'a mis de la farine donc je devais faire les pâtes moi-même, et ça prend du temps. Ça m'a un peu déstabilisée mais je savais où mon mari voulait en venir, ce qu'il voulait que je fasse. Mon objectif a été de préparer une pâte la plus propre techniquement et bien faite. Je suis fière d'avoir relever le défi !".
Après avoir passé la première épreuve de la soirée, celle qui vit à la Chapelle-de-Guinchay dans le Mâconnais, a ensuite évolué en binôme avec son compère Marc-Amaury. L'objectif : cuisiner une tourte et un pâté-en-croûte. Le tout sous l'œil attentif de la vice-championne du monde, Emelyne Aubry. Pendant l'émission, face caméra, Clara s'en amuse même : "vice-championne du monde, ça envoie du pâté !"
"L'audace a payé"
Mais quelques mois après le tournage de l'émission, la jeune cuisinière se souvient surtout de ses doutes au moment de l'annonce de l'épreuve. "J'étais un peu... je n'en mange pas quoi". Avec son camarade, Clara propose alors une tourte végétale. La jeune femme se concentre surtout sur la partie garniture et assaisonnements.
Un choix gagnant puisque le duo remporte l'épreuve. "Ça a été l'unanimité par rapport à votre tourte. On s'est régalé", leur lancera le chef Yves Camdeborde, membre du jury avec Thierry Marx et Georgiana Viou. "Proposer un plat végétalien alors qu'il y a de la viande dans le pâté-en-croûte, c'était un pari. L'audace a payé, c'est cool", salue ce mercredi Clara Galand.
Rendez-vous donc la semaine prochaine pour suivre la suite de ses aventures. Hier, 1,2 millions de téléspectateurs ont regardé les prouesses de la cuisinière de Saône-et-Loire.