Le procureur de la République a indiqué que le fils de la femme poignardée à Autun hier matin a été placé en garde à vue mercredi 21 décembre 2016 dans la soirée. C'est lui qui avait alerté les secours après avoir trouvé le corps de sa mère. Sa garde à vue a été prolongée ce jeudi matin.
Les investigations se sont poursuivies une partie de la nuit rue du Bourg, à Saint-Pantaléon, commune associée d'Autun, en Saône-et-Loire.
C'est là qu'une femme de 51 ans a été découverte poignardée ce 21 décembre 2016 aux alentours de midi.
Son fils, âgé de 21 ans, a donné l'alerte et l'enquête a aussitôt débuté, menée par les gendarmes de la brigade de recherche d'Autun et de la section de recherche de Dijon.
Dans la soirée, le procureur de la République, Damien Savarzeix, a annoncé que le jeune homme a été placé en garde à vue "pour préciser un certain nombre de points".
Il a confirmé que la victime avait été tuée à l'arme blanche et qu'elle avait été poignardée à deux reprises. Le procureur a également indiqué qu'elle présentait plusieurs plaies superficielles aux mains".
Le mari de la victime était, quant à lui, absent de son domicile à l'heure des faits.
Ce jeudi 22 décembre, le procureur de la République de Chalon-sur-Saône nous indique que la garde à vue du jeune homme est prolongée et qu'une perquisition est en cours au domicile de la victime. "Des pièces intéressantes" ont été retrouvées, a ajouté Damien Savarzeix, sans donner plus de précisions.
L'autopsie de la femme poignardée a lieu ce matin.
Un fait est avéré : il n'y a pas eu d'effraction de portes ni de fenêtres. Aidés par les sapeurs-pompiers, les enquêteurs ont également vérifié qu'il n'y avait pas eu d'intrusion par le toit de la maison. Là encore, aucune trace d'effraction.
L'enquête se poursuit pour infirmer ou confirmer la thèse du matricide.
Les précisions de Fanny Borius et Léo Pierrard :