La voiture finit à l'envers au fond d'un étang : deux jeunes de 17 ans meurent dans un accident vers Montceau-les-Mines

Vers 2h30 dans la nuit du 18 au 19 mai, une voiture a terminé sa course au fond d'un étang à Blanzy (Saône-et-Loire), à quelques kilomètres de Montceau-les-Mines. Deux des quatre passagers du véhicule ont perdu la vie.

Le drame s'est produit dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 mai. Vers 2h30 du matin, une voiture a quitté la route aux abords de l'étang de Monteuland, sur la commune de Blanzy (Saône-et-Loire), non loin de Montceau-les-Mines.

Deux des quatre occupants du véhicule ont perdu la vie - les autres sont, pour l'heure, dans un état "non-critique" selon les pompiers. Les victimes, un garçon et une fille, étaient toutes deux âgées de 17 ans. Le premier était pompier volontaire, l'autre sapeur-pompier et devait s'engager dans le corps départemental le mois prochain.

Au total, huit véhicules de pompiers ont été mobilisés sur place ainsi qu'une équipe de plongeurs. Le lieutenant-colonel Philippe Demousseau a indiqué que "tout avait été fait" pour évacuer les passagers de la voiture, celle-ci s'étant retrouvée à l'envers dans l'étang. Pour l'heure, les causes de l'accident demeurent inconnues.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité