La voiture finit à l'envers au fond d'un étang : deux jeunes de 17 ans meurent dans un accident vers Montceau-les-Mines

Vers 2h30 dans la nuit du 18 au 19 mai, une voiture a terminé sa course au fond d'un étang à Blanzy (Saône-et-Loire), à quelques kilomètres de Montceau-les-Mines. Deux des quatre passagers du véhicule ont perdu la vie.

Le drame s'est produit dans la nuit de samedi 18 à dimanche 19 mai. Vers 2h30 du matin, une voiture a quitté la route aux abords de l'étang de Monteuland, sur la commune de Blanzy (Saône-et-Loire), non loin de Montceau-les-Mines.

Deux des quatre occupants du véhicule ont perdu la vie - les autres sont, pour l'heure, dans un état "non-critique" selon les pompiers. Les victimes, un garçon et une fille, étaient toutes deux âgées de 17 ans. Le premier était pompier volontaire, l'autre sapeur-pompier et devait s'engager dans le corps départemental le mois prochain.

Au total, huit véhicules de pompiers ont été mobilisés sur place ainsi qu'une équipe de plongeurs. Le lieutenant-colonel Philippe Demousseau a indiqué que "tout avait été fait" pour évacuer les passagers de la voiture, celle-ci s'étant retrouvée à l'envers dans l'étang. Pour l'heure, les causes de l'accident demeurent inconnues.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité